"On apprend vite qu'on ne peut jamais savoir à 100 % ce que l'avenir nous réserve" : Vincent Kompany prudent avant d'affronter le Bayer Leverkusen

"On apprend vite qu'on ne peut jamais savoir à 100 % ce que l'avenir nous réserve" : Vincent Kompany prudent avant d'affronter le Bayer Leverkusen

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Bayern s'est incliné contre Bochum en championnat le week-end dernier. Un résultat qui ne satisfait logiquement pas Vincent Kompany, qui espère une victoire de son équipe en Ligue des Champions cette semaine.

Le Bayern de Vincent Kompany devra confirmer contre le Bayer Leverkusen lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions ce mardi. Les Bavarois ont trois buts d'avance grâce à leur succès à l'aller sur le score de 3-0, une élimination semble donc peu probable.

L'ancien Diable Rouge reste malgré tout prudent en conférence de presse : "Lorsque vous êtes entraîneur du Bayern, c'est un peu plus facile mentalement. Vous voulez toujours gagner ici. Nous voulons obtenir le résultat qui nous permet de passer. Quand on joue un match, notre priorité principale est de vouloir le gagner."

En fin de compte, c'est la qualité des joueurs qui fera la différence

Mais alors, à quoi Kompany s'attend-il de la part des hommes de Xabi Alonso ? Une réponse qu'il a du mal à donner : "En tant qu'entraîneur, on apprend vite qu'on ne peut jamais savoir à 100 % ce que l'avenir nous réserve. Nous devons nous préparer pour ce que nous pouvons préparer. Il s'agit des duels que nous voulons gagner, des buts que nous voulons marquer. En fin de compte, c'est la qualité des joueurs qui fera la différence. Nous aurons également une grande influence sur le jeu demain."

"Quand une équipe mérite de nous repousser et de nous forcer à défendre, alors nous le faisons," pointe le natif d'Uccle. "Nous avons dû le faire dans ce match. Notre objectif est toujours de continuer sur ce qui nous a amenés jusque-là avec notre meilleure performance possible."


"Ce sera encore le cas demain. On verra comment ça se passe. On peut s'attendre à ce que demain ne soit pas monotone, mais qu'il se passe beaucoup de choses", conclut-il.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League