Norman Bassette voit double, Julien Duranville brille aussi : les U21 se mettent au diapason

Norman Bassette voit double, Julien Duranville brille aussi : les U21 se mettent au diapason
Deviens fan de Belgique! 49

Les Diablotins jouaient également hier soir. Ils ont parfaitement négocié ce match amical contre Andorre.

Comme les Diables Rouges, nos U21 étaient également à pied d'oeuvre en Espagne cette semaine. Mais là où les 'grands' sont rentrés tête basse de Murcie pour finalement renverser la situation hier soir, les Espoirs ont prolongé le plaisir sous le soleil.

Trois jours après la victoire 1-2 contre la Suède, les Diablotins affrontaient Andorre. Pour cette nouvelle joute amicale, Gill Swerts a largement fait tourner son noyau : seuls Jorne Spileers, Arthur Vermeeren et Samuel Mbangula ont conservé leur place de titulaire.

Travailler les automatismes en conditions réelles

Cela a permis à des garçons comme Lucas Noubi, Joseph Nonge, Stanis Idumo ou Norman Bassette de montrer ce qu'ils avaient dans le ventre. Le dernier cité s'est d'ailleurs illustré en inscrivant un doublé (35e et 61e), pour permettre à l'équipe de prendre les devants.

Ce sont ensuite les remplaçants qui ont fait la différence : Julien Duranville a inscrit le 3-0 à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, avant que Roméo Vermant ne plante le dernier but de la rencontre sur penalty à l'entame du temps additionnel.

4-0, les Diablotins n'ont pas dû forcer et sortent de cette trêve internationale avec un sentiment positif grâce à ces deux victoires. De bon augure avant les qualifications pour l'Euro 2027 : nos U21 ont été versés dans un groupe avec la Biélorussie, le Pays de Galles, le Danemark et l'Autriche.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news