Intensité insuffisante à l'entraînement, sortie déplacée, aveuglement dans les cas Lapoussin et Lamkel Zé : les dessous du C4 de Mazzu

Intensité insuffisante à l'entraînement, sortie déplacée, aveuglement dans les cas Lapoussin et Lamkel Zé : les dessous du C4 de Mazzu

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Felice Mazzu n'est plus l'entraîneur de Saint-Trond. Il paye la claque subie contre Courtrai mais aussi quelques remous internes.

Les premiers commentaires concernant l'éviction de Felice Mazzu n'ont pas traîné. Suiveur du club, Stef Wijnants n'a pas vu l'équipe évoluer ces dernières semaines. Son verdict est assez sévère : "Mazzu n'a apporté aucune plus-value au STVV. Il s'est aveuglé sur le mur Lamkel Ze et récemment aussi Lapoussin", déclare-t-il sur Sporza.

La première fissure est arrivée après la défaite lors de la dernière journée contre OHL. "Mazzu avait raison en disant que son équipe était souvent lésée par l'arbitre, mais ce n'était pas du tout le cas à Louvain. Sa tirade était totalement déplacée après une mauvaise performance de l'équipe".

Le stage d'entraînement aux Pays-Bas a encore aggravé la situation. "Selon mes informations, les Japonais étaient mécontents de l'intensité de l'entraînement : ce n'était pas assez dur". La déception est restée présente même après la victoire contre le Beerschot. "Après une deuxième mi-temps catastrophique contre une équipe réduite à dix, on a entendu : 'Nous devons gagner !' Mais surtout, il ne fallait pas perdre. La composition d'équipe ne reflétait pas cette mentalité".

Le management de Felice Mazzu remis en cause

Les choix de Mazzu dans la composition de l'équipe continuent de susciter des interrogations. "Il a construit toute son équipe autour de Lamkel Ze, mais celui-ci n'a pas apporté ce qu'il devait apporter. Cela a conduit à placer le meilleur buteur Bertaccini sur l'aile pendant deux mois. Le seul qui tire au but !"

L'utilisation de Loïc Lapoussin soulève également des questions. "Il n'est pas en forme pour jouer sur l'aile, donc Mazzu l'a mis au centre. Mais avec Ito et Brahimi, tout était bouché. Fujita, leur meilleur joueur, ne savait plus ce qu'il devait faire à la fin."

Wijnants conclut de manière cinglante : "Mazzu a pris quelques décisions incompréhensibles. Est-ce de l'incompétence, du désespoir, ou des promesses en l'air qu'il devait tenir ? Aucune idée. Mais une chose est sûre : ça ne fonctionnait pas".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news