Philippe Clément, faiseur de miracles : le rêve d'il y a peu devient déjà réalité

Philippe Clément, faiseur de miracles : le rêve d'il y a peu devient déjà réalité
Photo: © photonews
Deviens fan de Norwich City! 11

En huit rencontres, Philippe Clément et Norwich ont déjà pris douze points. Depuis l'arrivée de l'entraîneur belge, les Canaris progressent rapidement vers leur objectif : sortir de la zone rouge.

Mi-novembre, Philippe Clément a créé la surprise en prenant place sur le banc de Norwich City, avant-dernier de Championship avec seulement neuf points pris en quinze matchs.

Juste après son arrivée, la défaite 4-1 à Birmingham lui a montré l'étendue des difficultés qui l'attendaient. Mais depuis, l'ancien entraîneur de Beveren, Genk, Bruges, Monaco et des Rangers a bien redressé la barre et progresse déjà vers son objectif.

En huit rencontres sous la houlette de Philippe Clément, Norwich totalise un bilan de 12 points sur 24 : trois victoires, trois partages et seulement deux défaites, ce qui constitue une réelle performance. Ce vendredi, ils se sont une nouvelle fois imposés face à Charlton (1-0).

Débuts idéaux pour Philippe Clément à Norwich

Ce bilan n'a pas encore permis à Norwich de sortir de la zone rouge. Cependant, avec 21 points en 23 rencontres, les Canaris sont désormais revenus à un point de Portsmouth, mais surtout d'Oxford, première équipe non-relégable.

Alors que le maintien semblait encore une illusion il y a seulement quelques semaines, l'espoir est désormais bien réel à Norwich, et Philippe Clément a déjà joué un rôle majeur dans la dynamique de son équipe.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news