Blessé de dernière minute et remplacé par le héros de la rencontre : un Diable Rouge peut s'inquiéter pour sa fin de saison
Photo: © photonews
Wout Faes n'était pas présent avec Leicester du côté de Brighton. Sans lui, les Foxes ont stoppé l'hémorragie.
Les temps sont durs pour Wout Faes à Leicester. L'équipe n'a gardé ses buts inviolés qu'à une reprise cette saison, c'était au mois d'octobre. Le Diable Rouge est souvent pointé du doigt pour ses trous d'air dans l'arrière-garde.
Et ce ne sont pas les dernières semaines qui ont arrangé cela : Faes fait partie des premiers noms avancés par la critique pour expliquer le bilan désastreux de quinze défaites lors des seize derniers matchs.
Le grand perdant du weekend ?
Hier, l'ancien du Stade de Reims était absent du groupe pour le déplacement de l'équipe à Brighton. Son entraîneur Ruud van Nistelrooy a confirmé en conférence de presse qu'une légère blessure était à l'origine de cette défection.
Alors que Faes n'avait pas manqué une minute lors des onze derniers matchs, son absence n'a pas causé trop de problèmes aux Foxes puisque ces derniers sont parvenus à aller décrocher le partage (2-2).
Mieux (ou pire) : c'est Caleb Okoli, le substitut de Wout Faes qui a arraché ce bon point contre les Seagulls en égalisant sur un coup franc de Bilal El Khanouss dans le dernier quart d'heure. Sans doute trop peu pour éviter la relégation de Leicester, qui file vers un retour en Championship.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot