"C'était vraiment le chaos" : désormais loin du football belge, Anders Dreyer se livre sans détour sur les maux anderlechtois

"C'était vraiment le chaos" : désormais loin du football belge, Anders Dreyer se livre sans détour sur les maux anderlechtois
Photo: © photonews
Deviens fan de Anderlecht! 4313

Anders Dreyer brille en MLS avec San Diego. Il peut désormais se lâcher sur son passage à Anderlecht.

En s'éloignant du football belge, Anders Dreyer peut désormais livrer ses quatre vérités sur Anderlecht. Interrogé par Het Nieuwsblad, l’attaquant danois s’est notamment livré sur les nombreuses critiques des supporters, que ce soit à son égard ou quant au style de jeu de l’équipe. Mais il s’est également exprimé sur le fond du problème au sein du club.

"C’était vraiment le chaos", explique-t-il. Il en veut pour preuve les trois entraîneurs qu’a connus l’équipe en quelques mois. Dreyer qualifie ainsi le départ de Brian Riemer de déroutant. S’il veut bien concevoir que le club doit prendre des décisions pour avancer, il a ensuite été encore plus surpris d’apprendre depuis l’autre côte de l’Atlantique le C4 de David Hubert.

Peu de stabilité, de fil conducteur

"Je pensais que David Hubert était un bon successeur : jeune, passionné. Nous étions proches", confie-t-il, avouant ne pas comprendre la rapidité avec laquelle l’entraîneur a été remis en question.

L’international danois confirme qu'Hubert voulait le conserver lui ainsi que Francis Amuzu cet hiver. "Nous avions un gros potentiel offensif. Mais Anderlecht a reçu suffisamment d'argent et j'ai trouvé le projet à San Diego très intéressant".


On l’a compris, il ne se montre pas forcément optimiste pour les prochains mois du Sporting : "La saison dernière, nous avions beaucoup d'expérience avec Schmeichel, Delaney et Vertonghen. Dolberg restera-t-il ? Aucune idée. Il a encore deux ans de contrat, mais il y aura de l'intérêt".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news