Un ancien arbitre très sévère envers Mr Laforge : "Burgess se permet ça chaque semaine sans être exclu"

Un ancien arbitre très sévère envers Mr Laforge : "Burgess se permet ça chaque semaine sans être exclu"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Saint-Trond a perdu son premier match sous les ordres de Wouter Vrancken sur un score de 3-1 contre le Cercle Bruges. Chez les Trudonnaires, il y avait beaucoup de mécontentement à propos de l'arbitre.

Saint-Trond est de retour à la case départ après s'être incliné face au Cercle de Bruges, mais si les débuts de Wouter Vrancken n'ont pas été réussis, les Canaris n'étaient pas ravis de l'arbitrage. Et selon l'ancien arbitre devenu consultant Serge Gumienny, ils ont raison.

Gumienny a en effet trouvé que Nicolas Laforge a été l'auteur d'une prestation catastrophique. Le carton rouge pour Yamamoto, après deux avertissements, était très sévère à ses yeux.

"Christian Burgess peut se permettre ce genre de faute chaque semaine sans jamais recevoir de deuxième avertissement. De ce point de vue, Yamamoto est un peu une tête de turc. De toute façon, les joueurs japonais ne se plaignent jamais", a déclaré Gumienny dans Het Belang van Limburg.

L'ancien arbitre a également remarqué qu'un penalty en faveur de STVV n'a pas été sifflé après la pause, lors de la phase impliquant Bertaccini et Diakité. "Il y a des tirages de maillot des deux côtés lors de la course, mais dans les seize mètres, le joueur du Cercle clairement touché le ballon de la main. C'est donc incompréhensible que la VAR n'intervienne pas ici."

"Comme si ce n'était pas suffisamment flagrant, nous avons également eu ce penalty ridicule pour le Cercle en fin de match. Désolé, mais l'attaquant du Cercle glisse, tout simplement. C'était un penalty ridicule. En fin de compte, nous ne pouvons que conclure que Laforge a arbitré une rencontre désastreuse. Pas pour la première fois dans ces Playoffs, d'ailleurs", conclut sévèrement Gumienny. Mr Laforge appréciera.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news