"Notre niveau a chuté de manière dramatique" : le constat sans appel d'Olivier Deman après la victoire d'Anderlecht contre l'Antwerp

"Notre niveau a chuté de manière dramatique" : le constat sans appel d'Olivier Deman après la victoire d'Anderlecht contre l'Antwerp
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Avec la défaite 1-3 contre Anderlecht, l'Antwerp s'est définitivement exclu de la course à la quatrième place. La déception était immense pour le défenseur Olivier Deman, qui n'a pas mâché ses mots en critiquant la performance de son équipe.

"Nous n'étions tout simplement pas là", a-t-il confié après le match. "L'intensité manquait et nous étions trop négligents en attaque. Cela rend impossible de gagner."

Pourtant, l'Antwerp n'a pas mal débuté la rencontre. "En première mi-temps, nous étions peut-être la meilleure équipe", a estimé le Diable Rouge. "Mais même à ce moment-là, ce n'était pas parfait. Après la pause, notre niveau a chuté de manière dramatique et nous avons tout simplement abandonné le match." Le défenseur a souligné un manque de tranchant dans les moments décisifs.

Selon lui, le tournant du match est survenu après le premier but encaissé. "Jusque-là, c'était un match assez ennuyeux, avec peu d'occasions des deux côtés", a-t-il analysé. "Mais à ce stade de la saison, si vous laissez un joueur seul, vous êtes puni. C'est exactement ce qui nous est arrivé, et ensuite, la défense a commencé à douter."

L'Antwerp n'a pas su effectuer le changement mental après avoir concédé l'ouverture du score. "Nous n'avons pas réussi à réagir", a reconnu Deman. "C'est quelque chose que nous devons nous reprocher. Dans ces moments-là, il faut savoir se battre, mais nous manquions de conviction."

La quatrième place hors de portée

Bien que la quatrième place semble désormais hors de portée, Deman ne veut pas voir la saison se terminer sur cette note. "Tant que c'est mathématiquement possible, nous devons continuer d'y croire", a-t-il déclaré. "Nous avons déjà montré durant ces play-offs que nous savons jouer au football. Il faut capitaliser là-dessus."

Pour terminer il a appelé à un renouveau. "Nous devons maintenant tourner la page", a-t-il affirmé avec détermination. "Il reste des matches à jouer, et il nous revient de montrer à nouveau ce qu'est l'Antwerp. Tout commence par trois points lors du prochain match."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news