Gros choc à la tête et contusions pour un Diable Rouge, retardé dans sa préparation... et son transfert
Photo: © photonews
Plus que probablement sur le départ de l'Olympique Lyonnais, Malick Fofana a été touché à la tête lors d'un choc assez violent à l'entraînement. Il sera sur la touche lors des dix prochains jours et manquera deux matchs amicaux.
Depuis son arrivée à Lyon en janvier 2024, Malick Fofana laisse une très belle impression. La saison dernière, il s’est forgé un bilan de 11 buts et 6 passes décisives en 41 matchs toutes compétitions confondues avec les Gones.
Des prestations qui suscitent logiquement de l'intérêt, d’autant que Lyon, rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG avant d’être sauvé, doit vendre ses joueurs à forte valeur marchande pour rééquilibrer son budget.
Alors que le Bayern Munich et Liverpool observent la situation, Everton aurait transmis une offre de 36 millions d’euros à Lyon pour l’ancien de La Gantoise. Le club rhodanien demande toutefois au moins 40 millions d’euros et compte tirer le profit maximum du joueur de 20 ans.
Petite blessure à la tête pour Malick Fofana
Puisque le mois d’août approche, Fofana a donc repris la préparation avec l’OL, tout en espérant que son dossier se décante sur le marché des transferts. Mais ce mardi, le numéro 11 des Gones, buteur et passeur décisif le week-end dernier contre Hambourg, a été victime d’un violent choc à la tête à l’entraînement.
Selon Le Progrès, en France, le Diable Rouge souffre de plusieurs contusions à la tête et manquera les deux prochains matchs amicaux de Lyon, contre Majorque et… le Bayern Munich. Il doit observer une période de dix jours de repos, qui ne l’empêchera toutefois pas d’être disponible pour le début officiel de la saison, peu importe dans quel championnat du top 5 européen.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
