gntLa Gantoise
zwaZulte Waregem
Sven Kums 57'
1-1
Date: 01/04/2016 20:30
Compétition: Play-offs 1
journée: Journée 1
Stade: Ghelamco Arena (Arteveldestadion)
Ne pas sous-estimer Gand, qui ouvre les PO1 contre Zulte Waregem
Youri de le Court
Youri de le Court
| 0 réaction

Gand et Zulte entrent en scène

Ne pas sous-estimer Gand, qui ouvre les PO1 contre Zulte Waregem
Photo: © photonews

Le champion en titre gantois accueille Zulte Waregem à la Ghelamco Arena en lever de rideau des play-offs 1. Cette année, les deux équipes se sont quittées dos à dos à deux reprises en championnat. Mais la bande à Vanhaezebrouck ne se contentera sûrement pas d'un nul pour débuter.

Mbark Boussoufa fait partie du noyau Buffalo: "Il a reçu un coup sur le mollet pendant les rencontres internationales mais il a pu s'entraîner normalement jeudi. Il est donc dans la sélection mais nous allons voir comment il réagit", a déclaré Hein Vanhaezebrouck en conférence de presse.

Brecht Dejaegere, est quant à lui absent pour le reste de la saison, blessé au ligament croisé du genou. Par contre, Moses Simon est "fit and well" pour la rencontre contre le Essevee. Henrik Dalsgaar s'est également entraîné jeudi du côté de Waregem après avoir honoré la sélection nationale danoise, où il a joué 180 minutes contre l'Islande et l'Ecosse. Il a donc du rythme dans les jambes.

Gand est encore plus fort que l'année passée -

Zulte Waregem devra cependant se passer de Mame Thiam. "Il a encore mal au genou et ce match arrive encore un peu tôt", a déclaré Francky Dury, coach. Bostyn, D'Haene et Aneke sont aussi sur la touche au SVZW alors que Mëité est suspendu. Bien débuter ces play-offs sera primordial pour ces deux équipes.

"Gand est champions en titre et plus fort encore cette année. Ils ont équipe très équilibrée et sont à une bonne deuxième place", a continué Dury. "Gand est intrinsèquement meilleur mais tout peut arriver en PO", a ajouté Steve De Ridder. "Nous voulons avoir notre mot à dire dans cette compétition. Pour ça, il faudra gagner un de nos deux premiers matches."

Plus d'infos