Romelu Lukaku, ce buteur né, aux statistiques affolantes

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Romelu Lukaku, ce buteur né, aux statistiques affolantes
Photo: © Photonews

Après sa démonstration sur la pelouse de West Bromwich lundi soir lors de la 7e journée de Premier League (2-3), Lukaku a rappelé aux plus sceptiques ses qualités devant les cages adverses.

Par Kevin Jonckheere à Bruxelles,

Même si son doublé inscrit lundi soir face à West Brom n'est pas des plus académique, le jeune international belge prouve toutefois qu'il reste un sérieux atout en zone de finition. Un doublé qui permet aux Toffees de l'emporter et qui nous pousse à retracer brièvement sa carrière sous forme de buts inscrits.

Derrière les Agüero (56), Suarez (54) et Van Persie (48), Lukaku est le 4e meilleur buteur d'Angleterre depuis la saison 2012-2013 avec 46 buts inscrits.

Sa toute première fleur chez les pros

A seulement 16 ans, Romelu Lukaku faisait déjà parler la poudre face aux défenses belges de Jupiler Pro League. L'ancien anderlechtois a ouvert son compteur but chez les professionnels en 2009 face à Zulte Waregem. Monté à la 67e minute de jeu, Lukaku s'est chargé d'aggraver la marque pour les Mauves en reprenant victorieusement un centre à ras de sol de Boussoufa à la 88e (0-2).

Buteur pour son tout premier match avec West Brom

Après une saison compliquée passée à Stamford Bridge, The Tank est prêté du côté de West Brom en 2012. Et pour sa première rencontre sous ses nouvelles couleurs, le Belge de 22 ans a mis les siens à l'abri en plantant le 3e but des Baggies à la 77e minute de jeu face à Liverpool. Un but qui en annonçait beaucoup d'autres puisqu'au terme de la saison, Lukaku pointait dans le top 5 des meilleurs attaquants du championnat anglais avec 17 buts inscrits.

L'année de la confirmation en Premier League

La saison suivante, Lukaku se voit désormais prêter par Chelsea à Everton, son futur employeur. Un choix judicieux pour l'attaquant belge puisqu'il clôturait sa saison 2013-2014 avec 15 buts et 8 assists. Des statistiques énormes pour un jeune attaquant de 20 ans.

De cette saison 2013-2014, on retiendra surtout ce but face à Manchester City, sous le nez de notre capitaine national, Vincent Kompany

Un doublé gravé dans nos mémoires

Opposé aux Croates sur leur pelouse, la Belgique a répondu présent lors d'un match qualificatif capital dans l'espoir d'obtenir un ticket pour le Mondial brésilien. Lors de cette rencontre Lukaku a été l'homme de la soirée en inscrivant un doublé, synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2014. Une prouesse que peu d'entre nous risque d'oublier...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news