L'arme fatale de l'Excel: "Je lui ai dit de rester à vie à Mouscron"

L'arme fatale de l'Excel: "Je lui ai dit de rester à vie à Mouscron"
Photo: © photonews

Avec cinq buts en six rencontres, Taiwo Awoniyi n'est, évidemment, pas étranger à l'incroyable série de victoires sur laquelle surfe l'Excel Mouscron.

Et c'est encore Taiwo Awoniyi qui a frappé. Samedi, au retour des vestiaires, le Nigérian est sorti de sa réserve pour offrir à Mouscron un sixième succès record en 2019. Et si c'est tout l'Excel qui surfe la vague du succès, l'attaquant prêté par Liverpool s'est imposé comme l'arme fatale du club hurlu depuis son retour. 

Et ses coéquipiers ne s'y trompent pas. "Taiwo? Je lui ai dit, il doit rester à vie à Mouscron, il doit signer un contrat de 20 ans", s'amuse Mergim Vojvoda. "Plus sérieusement, il est en très grande forme et il a beaucoup de qualités."

"Un plus pour l'équipe"

Même si les Hurlus en sont aussi conscients: ce serait réducteur d'imputer cette série de victoires à l'unique attaquant nigérian. "Comme je le dis toujours, ce sont les 30 joueurs qui ont été cherchés ces victoires. La force de Mouscron c'est son collectif", insiste le latéral droit. 

Analyse partagée par Bernd Storck. "Ce n'est pas un seul joueur qui fait la différence. Ces victoires, c'est la récompense du travail d'équipe. Mais c'est clair que Taiwo Awoniyi est un joueur très talentueux et il apporte quelque chose en plus à cette équipe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news