Les résumés des matches en D1
Olivier Baute
| 0 réaction
Les résumés des matches en D1

Vous trouverez ci-dessous, un digest des rencontres de la première journée de Jupiler Pro League.

Vous pourrez trouver les compositions des équipes, buteurs, cartes et classement en cliquant ici ou en naviguant sur le site via les tableaux déroulant : Belgique -> Ligue Jupiler -> et ensuite sur les résultats des rencontres. 

Tubize - Mouscron
Le Stade Leburton découvrait l'élite samedi soir, l'équipe locale (en photo) recevait Mouscron.  Cette première rencontre, s'est soldée par une défaite 1-2, Santiago a réduit le score à cinq minutes du terme.  Le Brésilien aurait pu offrir la partage à ses couleurs en fin de rencontre, mais la transversale s'est trouvée sur le chemin de sa reprise.  Mouscron a ouvert la marque via sa nouvelle recrue Okwunwame au quart d'heure sur une service de Vandooren.  Ce dernier, très en verve, doublait le score à vingt du terme en reprenant un coup-franc de Baseggio.  A signaler, les neuf cartes jaunes délivrées lors de match.  Côte tubizien, les tractations se poursuivent avec le milieu de terrain français Romain Beynié (Lyon).


Dender - Standard
1-3 

Laszlo Bölöni a entamé la partie avec Witsel et De Camargo à ses côtés, Toama et Jovanovic étant dans le onze de base.  Mbokani s'est signalé en inscrivant le premier but de la Jupiler Pro League 2008-2009 en déflorant la marque à la 4ème minute, l'attaquant congolais redonnera l'avantage à ses couleurs à l'heure de jeu.  Jacobs ayant égalisé pour les Brabançons à la reprise.  Toama clôturera le score peu après le second but de Mbokani.  Le Standard a également trouvé le cadre à deux reprises en fin de partie via Dalmat et Witsel.

CS Bruges - Anderlecht 0-3

Le Sporting a repris des couleurs samedi soir en venant à boût du CS Bruges 0-3.  Legear s'est signalé en étant à la base du premier but signé Van Damme (15') et en inscrivant lui-même le second but bruxellois à l'heure de jeu.  La troisième réalisation étant l'oeuvre de Chatelle sur penalty à cinq minutes du terme.
Losada a entamé la partie sur le banc.  Le Cercle n'a pas reproduit son jeu chatoyant de la saison dernière lors de cette reprise.

Westerlo - Charleroi 1-0

Les Zèbres ont mal entamé la saison en s'inclinant 1-0 au Kuipke samedi soir, l'unique but de la partie a été inscrit par Dekelver en première période.  Le Sporting n'a rien à revendiquer.  Smolders et Makiese sont montés au jeu en seconde période, sans résultat.

Zulte-Waregem - Lokeren 0-0

Très peu de choses à signaler à l'occasion de ce partage vierge.  On notera tout de même la présence sur le terrain de l'attaquant Subotic, la dernière recrue de Zulte.

Roulers - Courtrai 2-2

Très beau derby au Schiervelde, avec des buts, des cartes et des retournements de situation.  A la dixième minute de jeu, Hietanen trompait son gardien en déviant une frappe courtraisienne.  Roulers inversait la tendance via Thompson et Dissa avant l'heure de jeu.  De Ly, à vingt minutes du terme, offrait le point du partage à Courtrai.  A signaler, l'exclusion pour deux cartes jaunes en fin de rencontre de Belhocine.

La Gantoise - Mons 5-0
Les Dragons ont manqué leur première rencontre de la saison face à la formation drivée par Michel Preud'homme, les Buffalos l'ont emporté 5-0, score atteint à l'heure de jeu.  Azofeifa s'est signalé en inscrivant deux buts et en délivrant un assist lors de ce match.  Suler, Olufade et Ljubijankic ont inscrit les trois autres buts gantois. 

Genk - GB 1-1

Partage entre ses deux formations ambitieuses, Elyaniv Barda a inscrit le but d'ouverture en faveur des Limbourgeois en première période.  Pieter-Jan Monteyne a égalisé à un quart d'heure du terme.

Malines - FC Bruges
(24/9, 20h30)

Reporté en raison de la présence de Laurent Ciman et Jeroen Simaeys aux Jeux Olympiques.


  

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos