FC Sérésien et FC Seraing ne feront plus qu'un !

Olivier Baute
| 2 réaction
FC Sérésien et FC Seraing ne feront plus qu'un !

A l'agonie, le FC Seraing avait fait un appel du pied en début de semaine. Le bourgmestre et le club voisin l'ont entendu.

Avec deux clubs évoluant en divisions nationales, la ville de Seraing peut être considérée comme une privilégiée en Wallonie.  Malheureusement, les deux clubs vivent des moments difficiles à l'occasion de ce premier tour.  Le FC Sérésien occupe la treizième place en division 3B et reste sur une lourde défaite 5-0 à Veldwezelt, tandis que le FC Seraing (ancienne Débrouille, récemment promu) est dernier en promotion D.

La situation financière du FC Seraing est catastrophique.  Isolé dans une série néerlandophone, le club est privé de derbies et de rencontres intéressantes.  Le manager John Devriese a déclenché le signal d'alarme cette semaine, menaçant de ne plus disputer la compétition après la nouvelle année.

Le bourgmestre Alain Mathot a réuni les responsables des deux clubs afin d'éclaircir la situation, proposant une union future entre les deux formations afin de mettre les forces vives en commun et remettre sur pied un grand club à Seraing, capable de jouer le haut du panier en division trois.

Le FC Seraing disputerait ce week-end face à Wijgmaal le dernier match de sa courte histoire au niveau national.  L'entraîneur Alain Bettagno et certains rejoignant le futur grand frère lors du mercato.  La seconde équipe du FC Seraing, active en quatrième provinciale, terminera la saison.

Une info, une réaction sur cette nouvelle ?  N'hésitez pas à utiliser notre module "réactions" en-dessous de cet article. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news