[Hai] Chimay jouera les 1/2 finales de la Coupe du Hainaut

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Hai] Chimay jouera les 1/2 finales de la Coupe du Hainaut
Photo: © SC

Chimay revient de loin mais s'ouvre pour la première fois les portes des demi-finales de la Coupe.

Suite à de nombreuses absences (blocus des universitaires), l'équipe chimacienne avait du être remaniée afin de palier à de nombreuses absences. Le 2ème gardien se voyait aligner en pointe de l'attaque et le 3ème gardien prenait place dans les buts suite au forfait pour cause de maladie du gardien titulaire.
 
Après quelques discussions, le trio arbitral décidait de faire débuter le match malgré le terrain gelé en de nombreux endroits. 
 
Le début de match est équilibré, avant de voir le gardien d'Hyon sortir un arret magnifique sur une frappe tendue d'Urbain. Peu après, sur une belle combinaison sur le flanc droit, Demoustier n'arrive pas à pousser la balle au fond sur le centre de Dordolo. Hyon réplique d'un beau tir croisé à ras de sol mais le gardien Lalouette sort le ballon du pied.

Peu avant la mi-temps, l'attaquant d'Hyon s'en va seul au goal et est déséquilibré fautivement par Sobry dans le grand rectangle. Penalty transformé par Hyon qui mène les débats 0-1.
 
A la reprise, Chimay hérite d'une occasion 3 étoiles mais Roch ne peut armer son tir et sa frappe est trop légère que pour inquiéter le gardien adverse.

Après 10 minutes en seconde période, grosse mésentente entre Urbain et Bezin, l'attaquant montois en profite et pousse le ballon au fond des filets, 0-2.

N'ayant plus rien à perdre, Chimay décide de réagir et de la plus belle des manières et sur un centre, Demoustier controle parfaitement au point de penalty et crucifie le portier adverse. 1-2 !

Quelques minutes plus tard, l'attaquant d'Hyon se défait bien du marquage de son défenseur mais loupe l'immanquable.

Les Montois vont s'en mordre les doigts car s'en suit alors une course poursuite chimacienne époustouflante. Demoustier égalise à deux partout glaçant le sang des nombreux supporters adverses ayant fait le long déplacement. 

Les débats se rééquilibrent mais à un quart d'heure du terme, Dufour s'enfonce dans la défense hyonnaise et s'en va battre pour la troisième fois le gardien visiteur. 3-2, score final d'une bien belle partie !

Chimay rencontrera en demi-finale le vainqueur du match Bouffioulx - Erpion reporté à une date ultérieure.

Une info, une précision, un petit mot sur votre équipe préférée en Hainaut ? N'hésitez
pas à contacter *cedric@walfoot.be*
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news