Entretien avec un ministre passionné de football

Thiebaud Delmelle
| 1 réaction
Entretien avec un ministre passionné de football
Photo: © SC

Walfoot a rencontré le ministre wallon de l'agriculture, de la ruralité et de l'environnement. Grand supporter de l'Excelsior de Virton, il rêve que le public gaumais rivalise avec celui du Standard.

D'où vient votre amitié (passion) envers l'Excelsior de Virton
Le club de Virton est le porte-drapeau du football de la Province de Luxembourg, depuis de nombreuses années et surtout depuis les fameuses épopées de la montée en Division II. Je ne peux qu’être fier et émerveillé de la présence d’un club de notre province au 2ème échelon du football national.
Je connais bien son Président, Gérard Herbignaux et je suis admiratif devant le travail qu’il accomplit avec son comité, tant au niveau sportif qu’au niveau des infrastructures.
Enfin, personne ne peut rester insensible à la chaleur et la ferveur des supporters des Verts avec cette ambiance un peu marseillaise. C’est le meilleur public de DII. Je rêve qu’il fasse concurrence à celui de Sclessin.

Suivez-vous l'actualité du club, si oui que pensez-vous de l'équipe de cette sa
ison ?

Bien entendu, chaque dimanche, je suis attentif aux résultats de Virton et je suis toujours devant mon petit écran pour regarder le résumé sur TV Lux. En cours de semaine, j’essaie de lire les articles qui paraissent dans la presse et surtout le billet d’humeur hebdomadaire.


Cette saison Virton souffle le chaud et le froid mais cela ne l’empêche pas de faire de bons résultats à l’extérieur.
Pour moi, Sébastien Grandjean dispose de joueurs capables de maintenir l’équipe en Division II. Il ne faut pas oublier que Virton rencontre des clubs ayant milité de nombreuses années en Division I et non des moindres : l’Antwerp, Beveren, le Lierse, St-Trond, …. Ce n’est pas un miracle d’être parmi les grands de Division II, c’est le résultat d’une bonne gestion.

Une petite anecdote ou un souvenir particulier ?
Le meilleur souvenir, c’est lors du match de la montée en Division 2. J’étais avec mes neveux virtonais. Le dernier, c’est le match contre Tubize en 2007 à Virton. Mon ami Raymond Langendries avait fait le pari avec moi que Tubize allait monter en Division 1 avant 2010… je ne l’avais pas cru…
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news