Le Standard perd des plumes au Gaverbeek

Olivier Baute
| 2 réaction
Le Standard perd des plumes au Gaverbeek
Photo: © SC

Les Liégeois n'ont pu faire sauter le dispositif mis en place par Frank Dury. Zulte-Waregem aurait également pu revendiquer la victoire dans ce match haletant.

Les Flandriens auraient pu être déclarés vainqueurs aux points dans ce match fou, fou, fou. Chaque équipe étant proche du KO à plusieurs reprises durant ce match.  Le score final de 0-0 ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre, tant Sammy Bossut et Sinan Bolat ayant été mis à contribution durant les nonantes minutes de jeu.

Zulte a été le premier à mettre le feu aux poudres durant ce duel.  Meert, TaravelNfor et Berrier forçaient Bolat à la parade, mais le dernier rempart liégeois montrait que Laszlo Bölöni avait raison de lui faire confiance en cette fin de championnat.  Le Standard répliquait par Witsel, Benteke et Jovanovic, mais les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score vierge.

La seconde période débutait sur un mode mineur jusqu'au choc entre Steve Colpaert et Milan Jovanovic.  Les deux joueurs se frottaient dans un duel et se retrouvaient front contre front, le Serbe tentant de mordre l'oreille de son opposant sous l'oeil des caméras.  Bölöni changeait ses batteries et faisait monter au jeu Dieumerci Mbokani et Leon Benko.  Jovanovic se voyait refuser un but suite à une position de hors-jeu de Benko.  Nfor trompait la vigilance de Bolat, mais le poteau sauvait les Liégeois.  Benko tentait ensuite de se racheter, mais le cadre repoussait sa reprise de volée.  Il était inscrit qu'aucun but ne serait inscrit durant ce match. Le Français Taravel a été invité à quitter le jeu pour deux cartes jaunes en seconde période.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news