Une promotion fortement liégeoise la saison prochaine ?

Olivier Baute
| 0 réaction
Une promotion fortement liégeoise la saison prochaine ?
Photo: © SC

Avec la récente montée d'Aywaille et la probable descente d'Hamoir au quatrième échelon national, la province de Liège se retrouvera fortement représentée à ce niveau la saison prochaine.

Déjà forte des présences de Sprimont, Huy, Faymonville, Malmedy, Spa et Hannut la saison dernière, la Promotion D prendra la saison prochaine une connotation liégeoise encore plus prononcée.  En effet, Hamoir est sur le point de s'ajouter au FC Seraing et à La Calamine en tant que descendant de troisième division. Les Condruziens conservant un léger espoir en cas de radiation ou fusion entre des clubs évoluant plus haut.

Ces trois clubs s'ajoutent aux six déjà présents, mais également à Bas-Oha, champion en P1 liégeoise, et à Aywaille, promu via le tour final.  Ce qui porte à onze le nombres de clubs provenant de la province de Liège, ne laissant qu'une place mineure aux provinces de Namur et du Luxembourg.

Les provinces flamandes ont récemment obtenu l'annulation de la règle obligeant trois provinces à être représentées en promotion. Le but de cette manoeuvre étant de lier les deux provinces flandriennes dans une série et associer Anvers et le Limbourg dans une autre. 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news