Clash Toni-Van Gaal au Bayern

LAURENT LAMOUREUX
| 0 réaction
Clash Toni-Van Gaal au Bayern
Photo: © SC

L'attaquant et son entraîneur sont entrés en conflit avéré depuis la non-sélection du joueur face à la Juventus.

On le sentait venir et c'est désormais officiel : l'attaquant italien du Bayern Munich, Luca Toni (32 ans), s'est épanché dans la presse allemande et a déclaré publiquement son désaccord avec l'entraîneur Louis Van Gaal (58 ans-photo). 

Blessé lors de la période de préparation, Toni a travaillé d'arrache-pied pour revenir au plus vite. Selon ses dires, sa blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir depuis trois bonnes semaines et il pensait faire au moins partie du groupe retenu par le technicien hollandais face à ses compatriotes de la Juventus.

A sa grande surprise, il ne fût même pas dans un groupe élargi de 23 éléments, ce qui l'a rendu très amer à l'égard de son entraîneur : "Il m'a dit que je dois jouer plusieurs matchs complets en réserve afin de faire partie au minimum du groupe. Je ne le ferais pas."

D'un autre côté et aux vues des transferts effectués cet été, la direction bavaroise n'a-t-elle poussé l'international transalpin vers la porte de sortie? Malgré des statistiques impressionnantes, 58 buts en 82 matchs de Bundesliga et son entente parfaite avec Miroslav Klose, le manager général Uli Hoëness n'a pas hésité à renforcer son secteur offensif en recrutant l'allemand Mario Gomez de Stuttgart à prix d'or (35M€ et véritable clône de Toni), le croate Ivica Olic à Hambourg (libre) et le néerlandais Arjen Robben au Real Madrid (25M€).

Le club de West Ham, entraîné  Gianfranco Zola, serait déjà prêt à accueillir l'ex-joueur de Palerme et de la Fiorentina lors du mercato d'hiver.



Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news