[Lie] Andrimont face à un mur à Stavelot

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Andrimont face à un mur à Stavelot
Photo: © SC

Le réalisme stavelotain a fait des merveilles ce dimanche.

Andrimont se déplaçaient à Stavelot pour un match à priori difficile à négocier car depuis l’arrivée en tant qu’entraineur d’ Albert Dewaay, la rigueur défensive imposée par cet excellent homme de terrain fait merveille à voir, tant les rouages sont bien huilés et il faut être très rusé pour déstabiliser cette formation qui profite du moindre faux pas pour repartir  directement par de rapides contres, qui font souvent très mals.

Début en fanfare des Andrimontois qui dès la première minute forcaient  un corner très habilement frappé directement rentrant, mais c’était sans compter sur l’admirable vista du portier visité qui par une astucieuse claquette expédiait le cuir par-dessus la latte. La rencontre s’équilibrait ensuite pendant un quart d’heure sans réel danger pour les deux gardiens. A la 18ème, grosse frayeur pour les Canaris suite à un accrochage douteux dans le grand rectangle. L’arbitre restait de marbre et faisait signe de poursuivre la rencontre. Cinq minutes plus tard, un débordement de l’extérieur droit stavelotain  était mis à profit par son coéquipier étrangement isolé au petit rectangle et qui poussait le ballon au fond du but.  Andrimont réclamait vainement un hors-jeu de position, mais l'arbitre n'en tenait pas compte et validait le but. 
 
Andrimont reprenait le match en main et domine copieusement son adversaire, mais il procédait maladroitement, par trop d’efforts personnels qui ne rapportaient rien de concret sur un terrain bien trop lourd. Juste avant la pause, les visiteurs bénéficiaient d'une très belle occasion par l'entremise de Mohamed Duran qui sollicitait le portier adverse, le portier stavelotain repoussait l'envoi et s'interposait à nouveau miraculeusement sur la reprise de François Ledoyen. La pause était sifflée sur cet avantage d'un but en faveur de Stavelot. 

En seconde armure, menant au score, Stavelot décidait volontairement de se replier et de laisser  venir Andrimont. Le Standard se cassaient les dents sur l’axe défensif local qui se montre infranchissable. Malgré cela, les visiteurs bénéficiaient d'une belle opportunité à la 54ème lorsqu'un formidable reprise de volée de Mehdi Zinounne terminait sa course juste au-dessus de la cage fagnarde. Trois minutes plus tard, un contre rondement mené était ponctué par une très belle frappe du centre-avant stavelotain. Lloyd Van Aubel s'interposait toutefois brillamment. Le Standard dominait territorialement, mais évoluait de manière trop stereotypée pour revenir au score.  A un quart d'heure du terme, l'extérieur gauche stavelotain éliminait son adversaire direct avant de conclure.

Alain Fays
effectuait ses derniers changements afin de tenter de renverser la vapeur et s'exposait ainsi aux banderilles plantées par les Fagnards, profitant des espaces. A la dernière minute, suite à une perte de balle en zone défensive, un avant fixait le score à 3-0 en faveur de Stavelot.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news