Cafu fait tomber le Cercle
Olivier Baute
| 0 réaction
Cafu fait tomber le Cercle
Photo: © SC

L'attaquant capverdien a signé un triplé face aux Vert et Noir, précipitant ainsi leur élimination.

Le Cercle de Bruges entamait cette rencontre en terre chypriote avec un avantage d'un but. Famagouste avait annoncé la couleur, l'équipe jouerait l'offensive pour inverser la tendance le plus rapidement possible. Dès la cinquième minute, une tentative de Cafu (photo) heurtait la latte avant de rebondir derrière la ligne. Heureusement pour le Cercle, le trio arbitral ne bronchait pas et laissait le jeu se poursuivre au grand dam des 9.000 supporters chypriotes.

Les Belges tenaient le résultat jusque dans les arrêts de jeu de la première période. Suite à un coup de coin, Cafu trouvait l'ouverture et remettait ainsi les deux équipes à égalité.  Famagouste poursuivait son pressing et était proche de doubler le score par Okkas et à nouveau Cafu. Le Capverdien doublait la mise à l'heure de jeu, éliminant le Cercle presqu'à lui tout seul.  Les Vert et Noir puisaient dans leurs ressources et se montraient dangereux par Owusu. Le Ghanéen trouvait la faille à un quart d'heure du terme, offrant à nouveau l'avantage aux siens. Les visiteurs tenaient le coup jusqu'à un nouvel exploit de Cafu dans les dernières minutes. Van Eeno avait à son tour la balle de la qualification, mais le portier chypriote écartait le danger.

Battu 3-1, le Cercle peut déjà dire au revoir à l'Europe. Au vu des deux matches, la qualification d'Anorthosis Famagouste est méritée. Grâce au réalisme de Cafu, les Chypriotes disputeront à présent les barrages pour accéder à l'Europa League.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos