[Lie] Tilff a montré deux visages

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Tilff a montré deux visages

L'entraîneur ne comprend toujours pas pourquoi deux football si différents

Le RSC Tilffois s'est à nouveau incliné à domicile face à Soiron sur le score de 4-5 et cela alors qu'il menait  4-1 à la pause.

Les locaux entamaient parfaitement la rencontre en menant rapidement 2-0 grâce à des buts de Sporen et Hamzaoui et les visiteurs revenaient à 2-1 sur penalty. Tilff se créait encore des occasions et Laporta faisait le 3-1 suivi par Jabri qui inscrivait le 4-1 à la suite d'une magnifique action collective.
 
Après la pause, pour une raison totalement inexpliquée, les joueurs se trouvait incapables de poursuivre sur leur lancée.  Les visiteurs étaient relancé dans la partie suite à une frappe déviée et ils revenaient à 4-3 sur pénalty, pour ensuite égaliser.  En fin de partie, ils bénéficiaient d'un troisième pénalty  à l'occasion d'une action qui aurait pu être sanctionnée d'un hors-jeu, ce qui permettait de prendre l'avance sur le score de 4-5.

Ce match un peu fou n'était pas encore terminé. Raket  inscrivait un 5ème but pour les Tilffois sur coup-franc mais, l'arbitre le faisait recommencer car il n'avait pas attendu le coup de sifflet. Ensuite, les locaux héritaient d'un pénalty que le portier adverse repoussait.  Sporen suivait mais était sèché par un défenseur adverse au moment où il allait propulser le cuir au fond des filets, cela sous les yeux de l'arbitre qui aurait pu à nouveau accorder un pénalty, ce qu'il n'a pas fait. Dans les dernières secondes, le portier adverse avait deux arrêts déterminants permettant de conserver l'avance des siens jusqu'au coup de sifflet final. Tilff était évidemment complètement dépités à l'issue de la rencontre.
 
L'entraineur tilffois Thierry Maes : "Pour ma part, je tiens d'abord à saluer la force de caractère affichée par les gars de Soiron qui sont parvenus à refaire leur retard. Même s'il faut bien reconnaître que les évènements de la rencontre ne nous ont pas été favorables (trois pénaltys concédés, un hors-jeu flagrant non sifflé, un but annulé, un pénalty manqué et un autre non sifflé... Ca fait beaucoup pour un seul match), je ne comprends toujours pas pourquoi mon équipe a montré deux visages si différents.  En première mi-temps, nous avons atteint un niveau de jeu remarquable nous permettant d'inscrire méritoirement quatre buts.  En deuxième mi-temps par contre, mis à part un sursaut d'orgueil en fin de partie, nous avons eu de mal à approcher le but adverse et nous avons subi les évènements, mes joueurs semblant avoir perdu leur football. Il est clair que la défaite est difficile à digérer dans ces circonstances.  Il faut cependant rapidement tourner la page pour se concentrer sur le déplacement de ce jeudi au Sart-Tilman qui s'avère délicat compte tenu de l'absence de plusieurs de nos titulaires.  C'est le moment de se serrer les coudes".
 
 

 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news