[Hai] Warcoing reste dans le sillage de Montkainoise

Olivier Baute
| 0 réaction
[Hai] Warcoing reste dans le sillage de Montkainoise

La défense de l'Olympic devra toutefois faire preuve de moins de laxisme et d'autosatisfaction dans les semaines à venir.

Samedi soir, les hommes de Philippe Breyne se déplaçaient à Thumaide pour tenter de garder le contact avec le leader, l'AS Montkainoise. Comme il fallait s'y attendre, les locaux avaient disposé leurs pions de manière très défensive, se contentant de procéder par de longs ballons vers l'avant. La première période se résumera à une attaque - défense.  Les Olympiens se procureront un nombre incalculable d'occasions, mais en ne réussissant qu'une seule réalisation venue des pieds de Lecoustre.

La latte, l'excellent gardien local et par deux fois un défenseur sur la ligne, empêcheront les Warquinois de prendre le large et ce qui arrive généralement dans ces cas là est arrivé à la 45ème minute. Sur sa seule véritable occasion et suite à une mésentente au sein de la défense visiteuse, Thumaide, via Slim, toujours à l'affût ramenait une égalité imméritée.  Si le score avait indiqué 0-4 ou 0-5 au repos, personne n'aurait crié au scandale.
Le ballon à peine remis en jeu,sur une nouvelle erreur défensive, les locaux prenaient même l'avance. Heureusement, cinq minutes plus tard, Lecoustre remettait le couvert d'un coup de tête suite à un shoot puissant de David repoussé par le gardien.  Warcoing insistait et gardait le monopole du ballon. Toutefois, les locaux se montraient plus dangereux et un but leur sera refusé pour hors-jeu.  A noter que le référé avait sifflé depuis dix secondes quand l'attaquant poussa la balle au fond des filets au grand désappointement de l’entraîneur local.  Sur la relance, Bouthbouch réalisait un slalom remarquable avant de servir un caviar à B. Delneste qui n'avait plus qu'à pousser la balle au fond du but.

Des occasions se multiplieront encore de part et d'autre mais le score ne changera plus,  scellant ainsi un 5ème succès complètement mérité pour les Bordeau et Ciel. L'homme du match a été incontestablement le jeune Delneste au four et au moulin au poste de meneur de jeu en remplacement de Maxime Leroy, blessé mais dont la blessure semble évoluer favorablement.
Seule ombre au tableau, le laxisme ou l'autosatisfaction démontrée par la défense qui devra impérativement resserrer les boulons avant de connaître une autre déconvenue. Samedi prochain, les protégés de Philippe Breyne accueilleront au complexe sportif Léon Velge à 19h00 le FC Bléharies.
L'attaque mitraillette relevée en début de saison pour la P2 semble avoir changé d'équipe car depuis quelques semaines la P4 enfile les buts les-uns après les autres. Ce dimanche, c'est l'AS Risquons-tout B qui en a fait les frais avec un score 7-1. Les hommes de G. Messaien semblent avoir trouvé leur rythme de croisière. De bonne augure avant un déplacement très difficile au FC Marquain, véritable bête noire des Olympiens. Réponse dimanche prochain sous le coup de 17h00.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news