[Bra] Beauvechain s’incline à Incourt

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain s’incline à Incourt

Les Aviateurs auraient mérité mieux que cette défaite 3-2.

Défaite imméritée après une nouvelle semaine remplie de contre-temps !
Quand la guigne va-t-elle tourner le dos au club ?
Mardi, M. Fransen se blesse sérieusement  à l'entrainement ! Jeudi , impossibilité de s'entrainer à cause d'une panne de courant dans l'entité !
Samedi après-midi, les coaches doivent enregistrer le forfait de Nicolas Griffet, malade !

Beauvechain s'aligne à Incourt dans la composition suivante : Pantano, Delvaux (80' Derbeque), Langhoor, Collée, Sestré, Dessily, de Streel, JM Simon (63' Marchandise), Fred. Griffet, Fr. Simon, K. Wallens (75' J. Gossiaux) , Rés. : Lacluyse
Buts : JMi Simon (50') , Wallens (55')

M. Bonga Bonga, ancien joueur su Standard de Liège dans les années 60, donne le coup d'envoi de cette rencontre de prestige.  Les deux équipes s'offrent un round d'observation d'une douzaine de minutes qui ne sera ponctué que de deux bons débordements de JMi Simon et Fr. Simon mais leurs centres sont trop enlevés.  Au quart d'heure, la rencontre se débride un peu ! A la 17', Dessily doit tackler devant un attaquant local qui allait inquiéter Pantano. Sur le contre, Wallens déborde facilement à gauche, son centre vers Fr. Simon est dégagé en corner.  
Beauvechain prend possession  du camp incourtois mais les locaux qui ont résolument décidé de pratiquer en contre restent dangereux par de longs ballons balancés vers leurs attaquants.  A la 24', un tir contré revient par hasard dans les pieds de Chabala qui se retourne joliment et ouvre le score contre le cours du jeu.  Les Aviateurs réagissent immédiatement : Wallens s'infiltre dans l'axe, se présente devant le portier, hésite à tirer puis est finalement  légèrement déséquilibré sans réaction arbitrale. A la 33';, François Simon part en contre-attaque sur le flanc droit, son centre est intercepté judicieusement par le gardien. A la 35', Chabala déjoue le piège du hors-jeu mais son tir est beaucoup trop enlevé.  La fin de mi-temps sera plus brouillonne d'un côté comme de l'autre : Incourt s'accrochant à son avantage tandis que Beauvechain confondait vitesse et précipitation.  

Beauvechain reprend en force; ses troupes semblent avoir retrouvé un moral au vestiaire. Le résultat ne se fait pas attendre puisqu'à la 50', une superbe passe de F. Griffet trouve JMi Simon qui contrôle de la poitrine avant de fusiller le portier local.  Incourt accuse le coup et à la 55e JMi Simon déborde à gauche, son centre en retrait est loupé par le portier et le ballon arrive dans les pieds de Wallens qui ne rate pas l'occasion de donner l'avance à ses couleurs.  Beauvechain commet alors l'erreur de reculer . A la 71', un tir visité dans le petit filet consécutif à un excellent une-deux constitue un premier avertissement qu'Incourt réagit. A la 75', une triple hésitation, un manque de dialogue et un dégagement loupé offriront le but de l'égalisation aux locaux. C'est le tournant du match. Incourt est reboosté et Beauvechain perd le fil du match malgré deux nouveaux tirs de Fr. Simon. A 79', Dessily est renvoyé aux vestiaires pour un second carton jaune. Pas le temps de se réorganiser, sur le coup franc qui s'ensuit, Incourt inscrit son troisième but de la tête sur un long centre venu de droite. Quelle grosse erreur de marquage !

Les Rouges et Bleus auront le mérite d'y croire jusqu'au bout et à la 89', il faudra une parade extraordinaire du portier local pour empêcher une tête de De Streel d'entrer dans le but.

Un dernier quart d'heure malheureux aura eu raison des bonnes intentions des Aviateurs. Les visités étaient largement à la portée des Rouges et Bleus mais les circonstances de match en ont décidé autrement ! La semaine prochaine, il faudra tout donner pour emmagasiner les trois points contre Neerwinden. Avec la volonté déployée ce samedi et un peu plus de lucidité dans certains moments délicats, ce devrait être possible !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news