Le trio arbitral n'a pas fait de cadeaux à Bas-Oha

Benoit Desart
| 0 réaction
Le trio arbitral n'a pas fait de cadeaux à Bas-Oha
Photo: © SC

A l'issue de la rencontre à Faymonville, Yves Dethier ne décolérait pas à propos de la prestation des arbitres.

Le week-end dernier, Bas-Oha se déplaçait à Faymonville. D’un côté, les Hutois cherchaient à s’écarter de la zone dangereuse et à renouer avec le succès. De l’autre côté, les Turcs voulaient effacer la gifle reçue la semaine passée à  Ciney (7-1) et retrouver le jeu qui leur avait permis de tutoyer les sommets du classement. Dans un match entaché de plusieurs erreurs d’arbitrage, les joueurs de Patrick Courtois sortaient vainqueurs et s’imposaient 3-1 afin d’obtenir leur premier succès de l’année.

 

Yves Dethier, le mentor des Bleus, était particulièrement dégoûté par la prestation du trio arbitral. Il décortiquait pour nous les phases essentielles de la rencontre : « Si Faymonville ouvrait la marque méritoirement à la 25ème minute, la réplique de mes joueurs était bien présente en fin de première armure. On rejouait depuis cinq minutes en seconde période lorsque Bouhy cisaillait littéralement Aghyal mais Monsieur Libois restait de marbre et n’osait pas prendre ses responsabilités et montrer un second bristol jaune à celui qui avait déjà été averti en première mi-temps ». Faymonville oubliait ensuite de faire 2-0 par Thunus et Bas-Oha revenait logiquement à la marque par Praillet, suite à un corner d’Ojea. Le vent tournait et les visiteurs en voulaient plus. « Mais c’était sans compter sur l’assistant qui laissait partir Jerosme deux bons mètres hors-jeu » pestait Yves Dethier. « Mercenier revenait en trombe et bottait le cuir en corner. Stupéfaction lorsque l’arbitre montrait le point de penalty et brandissait au défenseur une deuxième carte jaune synonyme d’exclusion ! » Cossalter faisait ainsi 2-1 mais les Bleus ne baissaient pas les bras et, dans les dernières minutes de jeu, Licour déboulait et frappait au but. « Le ballon dépassait la ligne de but de plus de 40cm avant qu’un défenseur ne le dégage. Boussard suivait mais l’assistant signalait une faute inexistante sur Raskinet et l’arbitre excluait mon joueur directement. La coupe était pleine ! » Cossalter fixait alors les chiffres à 3-1.

 

Faymonville renoue donc avec la victoire tandis que Bas-Oha ne possède désormais plus que quatre points d’avance sur Elsaute, avant-dernier au classement. Les Bleus devront se remobiliser avant d’affronter successivement Aywaille et Sprimont à la maison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news