[Lux] Libin renverse la situation

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lux] Libin renverse la situation

Menés 2-0, Libin a trouvé les ressources pour inverser la tendance et remporter les trois points.

Dimanche dernier, Libin rendait visite à Compogne, une rencontre au cours de laquelle les hommes de Pascal Leboutte baissaient pavillon pour la troisième fois cette année. Les Libinois, en quête de rachat, étaient plus efficaces et appliqués afin de remporter la totalité de l’enjeu (2-4).

 

Compogne prenait pourtant la première partie du match à son compte. Dès la 10ème minute, Julien Stoffel s’engouffrait dans l’arrière garde libinoise et ne laissait aucune chance au portier des Bleus(1-0). Au quart d’heure, le même Stoffel, idéalement lancé dans une défense visiteuse quelque peu dépassée, doublait la mise en trompant Jérôme Golinvaux (2-0). Le match semblait déjà plié et les spectateurs pensaient sans doute assister à un cavalier seul de Compogne. Mais un peu avant la demi-heure arrivait le premier tournant du match. Steven Guebs était renvoyé aux vestiaires suite à un second carton jaune et les visiteur devaient jouer plus d’une heure à 10 contre 11. Libin choisissait ainsi ce moment pour mettre le train en route. Après l’une ou l’autre incursion dans le rectangle de Compogne, Libin insitait et, à trois minutes de la pause, Baptiste Marchal, à l’entrée du rectangle, osait une frappe qui finissait sa course au fond des filets (2-1).

 

Dès l’entame de la secondé période, Libin montrait un visage de plus en plus appliqué. Malgré ce regain de motivation, les occasions franches étaient peu nombreuses et Libin peinait à combler son retard. Le deuxième tournant du match survenait à la 70ème minute lorsqu’un ballon aérien survolait le rectangle de Compogne sans réel danger. Le cuir était malgré tout repoussé de la main par un défenseur et l’arbitre indiquait le point de penalty. Mickaël Debackère transformait celui-ci et rétablissait l’égalité (2-2). Les événement s’enchaînaient ensuite rapidement. Quelques minutes plus tard, Zdravco Ostojic, lancé en profondeur dans le dos de la défense, s’en allait battre le gardien local (2-3). Libin insistait et un centre de Corentin Picard était repris magistralement de volée par Geoffrey Cavelier qui, en moins de dix minutes, permettait à son équipe de posséder un double avantage (2-4). La messe était dite et Compogne ne revenait plus.

 

Si, du côté de Compogne, certains supporters disaient que leur équipe s’était éteinte physiquement au fil du match (la faute peut-être aux remises des deux week-ends précédents), du côté de Libin, les joueurs savouraient cette victoire. Les trois points permettaient ainsi d’atteindre 31 points synonymes de maintien assuré à sept journées du terme du championnat. Ce samedi, Libin tentera d’assurer sa septième place actuelle avec la réception d’Orgéo dès 20h.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news