Interview [Lie] Kevin Vandevenne (Fexhe-Slins) : "C'est pour moi un bon challenge"

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Kevin Vandevenne (Fexhe-Slins) : "C'est pour moi un bon challenge"
Photo: © SC

L'ancien hannutois vivra sa deuxième expérience en équipe première.

Comme nous vous l’avons annoncé précédemment, Kevin Vandevenne rejoindra la formation de Fexhe-Slins en 4ème Provinciale après un passage à Hannut dans l’équipe des juniors provinciaux. Walfoot est ainsi allé à sa rencontre afin de découvrir ce jeune joueur.

 

Wf : Comment pourrais-tu décrire ton profil de joueur ?


Je suis un joueur à vocation offensive, qui aime travailler aussi bien en défense qu'en attaque. Je suis quelqu'un de rigoureux, qui aime s'appliquer aux entrainements. Comme beaucoup de joueurs, je suis un mauvais perdant mais je n’en reste pas moins fair-play. J'accepte assez bien les remarques pour autant qu'elles soient constructives.


Wf : Tu as terminé huitième avec les juniors provinciaux de Hannut, une déception ?

Une déception, oui et non, car en début de saison le comité nous avait demandé de nous sauver sans l'aide des espoirs. Nous sommes parvenus à le faire mais, avec les qualités du groupe, nous aurions pu être mieux classés. Juste avant la trêve, nous étions pourtant dans une spirale très positive qui nous permettait de viser le haut de classement. Mais il y a eu de nombreux matchs ainsi que des entraînements remis et nous avons perdu le rythme. En plus de cela, l'entraîneur a décidé, pour des raisons professionnelles, de "démissionner" de son poste et nous avons donc eu un autre entraîneur. Celui-ci n'était pas du tout dans le même style que le premier et nous avons dû nous adapter comme si nous recommencions à zéro. En plus de cela, il y a eu une forme de clan qui s'est installé dans le vestiaire et cela a "dessoudé" le groupe.


Wf : As-tu eu l'occasion de fouler les pelouses avec l'équipe première ?

 

Hélas non ! Mais je n'étais pas venu pour cela. Je venais d'une équipe de P4 et il s’agissait donc de ma première saison en juniors provinciaux. Ainsi, il m'a fallu du temps pour m'adapter au jeu. Je voulais absolument figurer dans le 15 de chaque samedi et j’y suis parvenu malgré que je n’aie joué en moyenne que 30 à 40 minutes par match. En plus de cela, l'équipe première n'étais pas vraiment bien classée et bataillait ferme pour ne pas descendre. Faire venir des jeunes en milieu de saison n'aurait donc pas été un bon choix.

Wf : Fexhe-Slins sera ta nouvelle destination, pourquoi ce choix ?

 

Je cherchais un club ambitieux  de P4 ou P3 pas trop loin de chez moi, car, avec les études, ce n'est pas facile d'aller trop loin. Monsieur Budin, le secrétaire de Fexhe, m'a alors contacté et je l’ai rencontré avec l'entraîneur de la première. Leurs discours m'ont vraiment plu car ils veulent absolument reconstruire une équipe jeune avec deux ou trois joueurs d'expérience afin de jouer la tête d'ici deux ou trois saisons. C'est pour moi un bon challenge et j'espère réellement apporter ce plus qu'il manque à l'équipe pour faire une grosse saison. En plus de cela, ils m'accordent une grosse confiance en me faisant signer sans faire de match "test". Je leur montrerai qu'ils n'ont pas eu tort.


Wf : Quel a été ton parcours depuis tes débuts sur les terrains de football ?

 

J'ai fait mes classes au RFC Liège jusqu'en minimes. Ensuite, j'ai arrêteé un an car j'avais été choqué par l'attitude de l'entraîneur à mon égard et envers les autres joueurs. Un an plus tard, j'ai recommencé dans un petit club, la JS Thier-à-Liège, où je ne suis pas resté longtemps. Je suis alors parti en direction du R.Ans FC où j'ai fait une saison en scolaires, puis en junior et enfin en première (P4). Et grâce à Monsieurr Dirick, qui était le premier entraîneur des juniors de Hannut, j'ai pu signer là-bas pour une saison. Mon futur club, vous le connaissez maintenant.


Je tiens tout de même à remercier certains entraîneurs qui m’ont vraiment apporté beaucoup. Des entraineurs top au niveau foot, mais aussi, et surtout, au niveau humain. Ces entraîneurs sont Mario, que j'ai eu en scolaires au R.Ans FC, et Monsieur Jérôme Dirick à Hannut.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news