En Italie, des soupçons de fraude pèsent sur 5 clubs de Serie A

Dirk Diederich
| 0 réaction
En Italie, des soupçons de fraude pèsent sur 5 clubs de Serie A
Photo: © SC

Le calcio va-t-il être à nouveau ébranlé par un scandale de matches truqués? 16 personnes ont été arrêtées. Et cinq équipes de Serie A sont visées par l'enquête du Parquet de Crémone.

 Marco Pirani, un dentiste impliqué dans cette nouvelle affaire de corruption en Italie, a comparu vendredi devant le tribunal de Crémone. Il y a déclaré que trois rencontres de Serie A avait été faussée et que 5 clubs de l'élite étaient concernés. 

On ne connait cependant pas encore les noms des clubs suspectés, ni les matches visés. Cependant, selon la Gazzetta dello Sport, un grand club serait du nombre.

Selon la Gazzetta dello Sport, l'enquête a débuté à la suite d'un match de l'année passée de la Cremonese qui évolue en division régionale. 5 joueurs de la Cremonese avait avalé à leur insu des somnifères avant un match. Ces somnifères avaient été administrés par le gardien de l'équipe, Marco Paolini pour le compte d'un réseau de parieurs. Et c'est le dentiste susmentionné qui avait fourni les somnifères. Pirani l'a reconnu devant le tribunal, mais en déclarant qu'il ignorait l'usage qui en serait fait.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news