El Hadji Diouf : "Le football africain est corrompu"

Dirk Diederich
| 0 réaction
El Hadji Diouf : "Le football africain est corrompu"
Photo: © SC

El Hadji Diouf vient de tenir des propos au picrate sur Radio France International pour dénoncer la corruption qui gangrène le football africain aujourd'hui.

 El Hadji Diouf a été prêté la saison passée par les Blackburn Rovers, son employeur, aux Glasgow Rangers. Le footballeur sénégalais qui avait été élu meilleur jouer africain en 2001 et 2002 passe aussi pour n'avoir pas sa langue en poche. Il l'a illustré une nouvelle fois hier au micro de Radio France International. Ecarté de la sélection nationale, il réfute cependant son image de Bad Boy :

"
Je n’ai jamais eu de problème avec un entraîneur ou un autre joueur, confie El Hadji Diouf. Ce qui dérange, c’est mon franc-parler en club ou en équipe nationale. On m’a collé une étiquette de ‘bad boy’ à cause de mes tatouages et de tout ce que je dégage".

Puis, il s'en prend au président de la Fédération sénégalaise de football, car ses anciens équipiers en sélection nationale ne toucheraient pas les primes de victoire promises. "
Le président  fait des magouilles. Ils magouillent entre eux. Le ministère leur donne de l’argent mais ils ne versent pas les primes aux joueurs. C’est inadmissible. Si j’étais convoqué, je ne laisserais pas passer ça"

Avant d'élargir son propos à l'ensemble du football africain :
"C’est un peu partout pareil. C’est à cause de ça qu’on ne gagnera pas de compétition majeure : les Sénégalais au niveau africain et les Africains au niveau mondial. […] Tout le système du football africain est corrompu. Certaines osent le dire et d’autres non... . Les Fédérations (...) ne sont pas professionnelles. La plupart des Fédérations aiment l’argent du football mais pas le football".
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news