U19 : L'Espagne nous gâche la fête

Dirk Diederich
| 0 réaction
U19 : L'Espagne nous gâche la fête
Photo: © SC

Les Belges n'ont pas été à la fête. La rapide exclusion de Koen Casteels a faussé la suite des débats. Pourtant, nos Diablotins ont offert face aux Espagnols une belle réplique dont ils n'ont pas à rougir malgré des chiffres sévères (1-4).

 La première mi-temps des Belges a basculé dès la 12 ème minute de la rencontre. Un débordement de l'insaisissable Gerard Deulofeu fut suivi d'une phase confuse dans le petit rectangle. Koen Casteels accrocha alors le bras d'Alvaro Morata. L'arbitre dans un premier temps laissa jouer la règle de l'avantage, le ballon s'écrasa sur la transversale. Puis Monsieur Stuart Attwell décida de revenir à la faute commise par l'ancien gardien de Genk pour la sanctionner d'un penalty doublé du'un carton rouge.

Thomas Kaminski monta alors au jeu à la place de Dino Arslanagic pour prendre place entre les perches. Mais il ne put rien sur le penalty botté par Pablo Sarabia (0-1).

Réduits en infériorité numérique, nos Diablotins ne purent que subir la domination de la Rojita qui multiplia les occasions, misant leur salut sur quelques rares contre-attaques avec Thorgan Hazard et Maxime Lestienne laissés en pointe.

Si les Belges n'encaissèrent plus avant le repos, ils le durent en partie à Thomas Kaminski qui s'interposa brillamment sur des essais successifs de Sarabia, de Deulofeu et de Ruben Pardo

La seconde mi-temps reprit selon un scénario idéal. Le ballon était à peine remis en jeu que Florent Cuvelier décocha un tir fulgurant des 25 mètres qui passa sous le corps d'Edgar Badia, le gardien de la Rojita.

Les Belges reprirent alors de l'assurance et oublièrent qu'ils évoluaient à dix. De l'autre côté, les Espagnols parurent désarçonnés par cette égalisation inattendue. Gines Melendez, le sélectionneur espagnol fit alors monter au jeu Paco Alcacer, Juan Muniz Gallego et Daniel Carvajal comme pour fouetter son équipe.

Et ces changements s'avérèrent payants puisque peu après leur montée au jeu, Juan Muniz Gallego distilla un centre pour Paco Alcacer qui trompa Kaminski (2-1).
 
Nos Diablotins conservèrent leur calme. Un nouveau tir de Florent Cuvelier rappela à la 85 ème minute qu'un match ne se gagnait pas nécessairement au nombre des occasions, mais il enleva par trop son tir.

Alors qu'on se dirigeait vers une honorable et courte défaite, la Rojita profita dans les arrêts de jeu d'un relachement de nos Diablotins. Muniz Gallego envoya ainsi une fusée dans la lucarne de Kaminski à la 91 ème minute de jeu (3-1). Et moins de deux minutes plus tard, une belle combinaison Morata-Gallego Muniz-Morata fixa le score à 4-1.


Le onze de Marc Van Geersom : Casteels (14'Kaminski), Ngawa, Arslanagic, De Bock, Vansteenkiste, Pietermaat, Trompet, Lestienne (77'Vetokele), T. Hazard (66'Cerigioni), Van der Bruggen, Cuvelier.




Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news