Michel D'Hooge accusé de corruption par le Sunday Times

Dirk Diederich
| 0 réaction
Michel D'Hooge accusé de corruption par le Sunday Times
Photo: © SC

Michel D'Hooghe, membre du comité exécutif de la FIFA, aurait reçu une oeuvre d'art d'une délégation russe pour voter pour la candidature de la Russie à l'organisation de la Coupe du Monde 2018. D'Hooghe réfute et parle d'une croûte.

 Le Sunday Times affirme dans son édition d'aujourd'hui que Michel D'Hooghe, membre du Comité Exécutif de la Fifa, s'est fait acheter sa voix par la délégation du Comité pour la candidature russe à l'organisation de la Coupe du Monde de 2018. Selon le Sunday Times, Michel D'Hooghe aurait reçu à Bruges en avril 2010 monsieur Viatcheslav Koloskov, un conseiller du Comité Russe, qui lui a remis une peinture.

Michel D'Hooghe, contacté par l'Agence belga, réfute catégoriquement les allégations du journal britannique : "J'ai en effet reçu la visite de Viatcheslav Koloskov, a expliqué D'Hooghe, et à son départ, il m'a remis un cadeau personnel emballé, car on se connait depuis de nombreuses années. Je pensais qu'il s'agissait d'une photo, mais en ouvrant le cadeau chez moi, j'ai vu que c'était une petite peinture. Je l'ai trouvée fort moche et je l'ai mise dans mon grenier sans plus la regarder".

Accusé par le Sunday Times, Michel D'Hooghe aurait fait expertiser l'oeuvre chez un spécialiste de l'art russe qui lui a expliqué que la peinture n'avait aucune valeur, sinon décorative.

Michel D'Hooghe a ajouté à l'Agence Belga qu'il comptait porter plainte contre le Sunday Times tout en rappelant qu'il avait voté pour la candidature belgo-néerlandaise.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news