[Lie] Jupille a fait la différence après la pause

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Jupille a fait la différence après la pause
Photo: © SC

Sans Calli blessé, les Brasseurs ont été malmenés par une équipe d'Haccourt portée vers l'offensive.

C'est sous un soleil de plomb que démarra cette rencontre entre deux équipes ayant résolument opté pour l'offensive. Aucune séance d'observation ne fut nécessaire pour déceler que les deux formations voulaient gagner cette partie. Petit bémol dans cette première période pourtant très sportive, une agression par derrière dont fut victime Lo Bello. La cheville en compote, celui-ci s'en alla se faire soigner pendant de longues minutes sur la ligne de touche. Une agression qui ne fut même pas sanctionnée par un homme en noir peu à son affaire dimanche après-midi.
Déjà privés de Calli, blessé à l'entraînement mardi dernier, les Jupillois se voyaient jouer de très longues minutes sans aucun de leur deux fers de lance. C'est d'ailleurs sur une jambe que le brave Lo Bello termina le premier acte. Les occasions de but allaient se succéder tout au long de cette première mi-temps, tantôt dans le rectangle haccourtois, tantôt dans le jupillois, mais la malchance des avants locaux conjuguée à un Dimitri Deflem héroïque dans le but Jupillois ne permis pas au score d'être défloré au terme de la première période.

La seconde période était d'un tout au acabit et voyait dès lors des brasseurs dominer de la tête et des épaules des Haccourtois qui ne savaient plus où donner tête. Après deux ou trois nouvelles tentatives infructueuses des avant locaux, Lo Bello isola parfaitement Choukri qui se fit balayer par l'arrière-garde haccourtoise sur la ligne même de but. Le penalty indiscutable qui s'en suivit fut convertit par Lo Bello très en verve dans cette seconde période. Après un sauvetage de grande classe de Deflem devant un avant haccourtois pourtant seul face à lui, sur le dégagement du portier jupillois vers Choukri, celui-ci en un temps centra vers Gerits, qui s'en alla doubler la marque pour les brasseurs,  2-0, la messe était dite.

Les avants jupillois eurent encore trois ou quatre occasions franches de but, mais parfois la malchance, parfois le manque de concentration les empêchèrent de donner au score une allure bien plus élevée encore. Gerits cependant, d'un lob parfait donnait au score son allure définitive.

Voilà les Jupillois lancés par ce succès sans bavure face à un adversaire qui accepta cependant de jouer le jeu jusqu'au bout. Dimanche prochain à 15h00, Jupille s'en ira défier Glons pour la seconde fois en deux semaines, après le match de Coupe de la Province de la semaine dernière.

Si les Jupillois ont remporté la victoire dans les deux mi-temps de ce match, la troisième jouée, elle, dans la buvette, fut également remportée par les valeureux brasseurs emmenés par leur chef d'orchestre incontestable, Dimitri Deflem, assurément proclamé par ses pairs "fer de lance de la troisième mi-temps". Très en voix, celui-ci il fit part de son immense talent de bout en train avec un répertoire chansonnier particulièrement étendu.
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news