La FIFPRO fustige la Fédération Russe de Football

Dirk Diederich
| 0 réaction
La FIFPRO fustige la Fédération Russe de Football
Photo: © SC

La Fédération russe de Football a infligé une amende de 12.500 euros au Terek Grozny pour avoir tabassé un joueur adverse. Le syndicat international des joueurs parle d'une sanction scandaleusement ridicule!

On se souvient qu'il y a quelques semaines Spartak Gogniev, un joueur de Krasnodar, avait été tabassé à Grozny par plusieurs hommes en uniformes de police lors de sa rentrée au vestiaire. Le joueur s'en était tiré avec des côtes et le nez cassé, ainsi qu'une commotion cérébrale.

Le Terek Grozny avait, pour sa défense, argué que le joueur avait insulté le service d'ordre et invoquait donc la provocation.

Le Comité de discipline de la Fédération Russe a partiellement suivi le raisonnement du club tchétchène puisqu'il ne lui a infligé qu'une sanction somme toute relativement légère : 12.500 euros d'amendes et l'obligation de disputer ses deux prochaines rencontres sur terrain neutre.

Quant à Gogniev, il a écopé d'une suspension de ... 6 matches. Le Syndicat international des joueurs de football professionnel (FIFPRO) s'est dit scandalisé en apprenant le verdict. "Cette sanction ridicule encourage quasiment les clubs à la déviance" a déclaré la FIFPRO.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news