[Hai] Un grand-père en colère : les sanctions sont tombées

[Hai] Un grand-père en colère : les sanctions sont tombées
Photo: © SC

Il y a quelques jours, nous vous racontions des faits qui se sont déroulés lors d'un match U17 entre Erpion et Houdeng, avec comme fait principal l'agression du gardien sur Loic, 17 ans. Le Comité provincial a tranché dans cette affaire.

Le Comité Provincial a décidé les sanctions suivantes. Les frais encourus par la blessure de Loïc sont à charge de L'Union Belge. Le gardien d'Houdeng reçoit 4 matches de suspension, à partir du 14/01. Le papa de Loïc est suspendu du 14/01 au 13/02 avec une amende de 7.6€. Le club d'Erpion devra s'acquitter d'une amende de 25€ pour attitude d'un spectateur. La sanction de l'arbitre reste confidentielle.
 

Marcel Van Hastel, le grand-père de Loïc a tenu à réagir à ces différentes sanctions : "pour avoir secouru son fils alors que les responsables au terrain n'intervenaient pas, un père est sanctionné injustement. Le match n'a même pas été arrêté par l'arbitre et celui-ci n'a même pas demandé l'aide du délégué visité afin de secourir Loïc en souffrance. Donc, le délégué ne pouvait pas monter sur le terrain. Voilà le pourquoi de l'intervention du papa sur le terrain. La sanction vis-à-vis de l'agresseur est tellement faible et injuste vis à vis des blessures physiques et morales de Loïc. Le comité Provincial ne s'est vraisemblablement pas rendu compte des faits et sanctionne injustement les parties concernées". En conclusion, celui-ci ajoute : "L'agresseur, reconnu coupable, devrait dans le cas d'une grave blessure, être suspendu jusqu'au moment où Loïc obtient son certificat de guérison. Quatre matches ne représentent rien à côté de la fin de saison de la victime. De plus , le blessé doit présenter ses examens quand les autres élèves sont en cours. Il est donc, selon moi, doublement sanctionné".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news