Di Matteo, ou la confiance inébranlable en l'expérience

Jérôme Vandercappellen
| 0 réaction
Di Matteo, ou la confiance inébranlable en l'expérience
Photo: © SC

Pour son premier match de Ligue des Champions, l'actuel entraîneur intérimaire de Chelsea a décidé d'accorder sa confiance à ses vieux loubards. Et avec un but de Terry, un but et un assist de Drogba et un Lampard qui a orchestré le jeu tel un maestro, bien lui en a pris…

Chelsea a réalisé l’exploit lors du match retour des 1/8e de finale de la Ligue des Champions hier : remonter les buts encaissés lors du match aller contre la très belle équipe de Naples.

Assurément, ce match eu l’intensité d’une rencontre de Champion’s league. Et c’est donc Chelsea qui a tiré son épingle du jeu au bout des porlongations. Les Blues peuvent certainement remercier le coach intérimaire, l’italien Di Matteo, qui avait posé le choix de l’expérience dans sa composition d’équipe. Un choix peut-être risqué d’aligner autant de joueurs ayant passé la trentaine, mais pas selon l’italien : « Ont-ils eu l’air vieux ce soir ? Ils ne sont pas vieux, ce sont des joueurs fantastiques. Ils ont fait beaucoup pour ce club et ils continueront tant qu’ils joueront. J’ai fait débuter une équipe qui a l’expérience de la Coupe d’Europe et des joueurs qui ont beaucoup de buts à leur actif. C’était très important d’accorder cette confiance aux joueurs ».

Bien vu donc de la part du nouveau coach des Blues. S’il continue à ce rythme là, l’italien risque de se faire des amis du côté de la direction de Chelsea. De là à imaginer une prolongation de contrat, il n’y a qu’un pas…

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news