Le plan diabolique de Frank Arnesen

Olivier Baute
| 0 réaction
Le plan diabolique de Frank Arnesen
Photo: © SC

Le directeur technique d'Hambourg vise en fait la triplette belge de Chelsea.

Frank Arnesen, ancien joueur du Sporting d'Anderlecht, a parcouru du beau chemin depuis la fin de sa carrière de joueur. Le Danois, à présent âgé de 55 ans, s'est fait un nom dans le monde du football européen. Arnesen a tout d'abord été directeur technique du PSV Eindhoven de 1994 à 2004, faisant venir dans ce club des éléments tels que Ronaldo, Stam, Van Nistelrooy ou Robben. En 2004, il s'est lié à Tottenham avant de rejoindre un an plus tard Chelsea en tant que découvreur de talents. Arnsesen a ainsi joué un rôle dans les venues de Malouda, Kalou ou Obi Mikel à Stamford Bridge. Devenu un grand ami de Roman Abramovich, le Danois a toutefois quitté les Blues en 2010.

Depuis, Arnesen s'est recasé en tant que directeur général d'Hambourg. Le club portuaire vit une saison noire et des changements sont à attendre dans le noyau afin de permettre à Hambourg de retrouver une place plus en rapport avec ses prétentions. Arnesen a déjà imposé une petite touche de Chelsea dans son nouveau club en embrigadant Jeffrey Bruma, Michael Mancienne, Slobodan Rajkovic et Gokhan Töre.  

Mais, Arnesen a à présent un nouveau plan. Recruter la triplette belge de Chelsea. Courtois, Lukaku et De Bruyne ont besoin de temps de jeu et Arnesen compte bien faire jouer son amitié avec Roman Abramovich pour avoir gain de cause. Toutefois, le Danois n'a pas toutes les cartes en main et il le sait. Il a en effet déclaré dans le Daily Mail que Chelsea aimerait prêter Lukaku à un autre club anglais ou le conserver. Le Réal Madrid aurait lui un oeil sur le gardien de l'Atlético. Seul De Bruyne pourrait dès lors rejoindre l'Allemagne dans quelques mois. Enfin, dans le monde du football, tout est possible !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news