Les finances de Liverpool sont dans le ... rouge

Dirk Diederich
| 0 réaction
Les finances de Liverpool sont dans le ... rouge
Photo: © SC

A 48 heures de la finale de la FA Cup que Liverpool disputera contre Chelsea, la direction des Reds a présenté les comptes financiers du club. Et ils sont dans le rouge. Le gros rouge.

Il y a plus d'un an et demi, le groupe américain Fenway Sports avait racheté le FC Liverpool aux Américains Tom Hicks y George Gillett. Lors de l'achat, il eavait épongé la dette du club qui s'élevait alors à près de 250 millions d'euros.

Un an et demi plus tard, les Reds affichent une nouvelle dette de près de 60 millions d'euros, imputable, selon la direction, à l'annulation de la construction du nouveau stade pour lequel un prestigieux bureau d'architecte avait été mobilisé par les précédents propriétaires du club. Coût du dédit : 43 millions.

Par ailleurs, les licenciements de Roy Hodgson six mois après son engagement et de Christian Purslow, le directeur exécutif du club, auront coûté également quelque 10 millions d'euros en indemnités de départ.

Pour la nouvelle direction, ces mauvais chiffres sont hérités de la gestion erratique des anciens proprios et ne relèvent absolument pas de la politique menée actuellement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news