[Lie] Les titulaires de Spa ont fait la différence face à Richelle

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Les titulaires de Spa ont fait la différence face à Richelle
Photo: © SC

Hermalle-sous-Argenteau accueillait un beau duel ce jeudi.

D’entrée, et en trois minutes, l’équipe de Richelle se pointe vers l’avant et bénéficie de deux belles occasions détournées par autant de claquettes du jeune gardien spadois, Thibaut Léonard. Les Bobelins subissent le jeu pendant le premier quart d’heure avant d’équilibrer les échanges. A la 18ème, un contre richellois sera sauvé devant la ligne par la défense spadoise. De l’autre côté, pas grand-chose à signaler si ce n’est un tir de Nathan Faes légèrement au-dessus de la cage Richelloise. Le reste de la 1ère mi-temps sera fort disputé, mais très brouillon de part et d’autre.
 
Changement de registre après la pause, surtout pour l’équipe spadoise qui remplace quelques éléments par des titulaires avérés. Le jeu s’accélère et, pendant une demi-heure, Richelle aura du mal à contenir les assauts répétés des Bobelins. Gauthier André déborde sur le flanc droit et est bien près de conclure à deux reprises (51e et 57e). Suite à une mauvaise remontée de la défense richelloise, le même Gauthier André en profite pour filer vers le but et tromper le gardien (1-0 à la 60e). Sur un contre à la 65e, Richelle arrivera bien à conclure, mais ce but sera annulé pour hors-jeu.
 
Le deuxième but spadois tombe des pieds de Philippe Nizet qui lobe le gardien (2-0 à la 69e). Les Bleu et Noir rateront encore deux belles opportunités au petit rectangle…et puis plus rien ! En effet, le dernier quart d’heure sera à l’avantage exclusif des Richellois qui bénéficieront de cinq occasions franches, qui auraient bien mérité un meilleur sort si ce n’était la vigilance de Philippe Jacquemin, dernier rempart spadois.
 
RICHELLE : Danoy, Dechêne, Mignon, Thys, Fossen, Montalvo, Evens, Drzewiecki, Van Mol, A.Lecluse, M.Lecluse, Hulkin, Demonceau, Sluysman, Roberfroid, Massau
SPA : Léonard (Jacquemin 46e), Nagui, Offerman, Remacle, Woyaffe, Lolos, Faes, Defour, Sahibi, Schroeder, Akdim, Hendrick, L.Mertens, G.Mertens, Nizet, André.
Au repos ou en convalescence: J.Mertens, Spirlet, J.André, Lorquet.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news