[Lie] Spa a pris un bon départ

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lie] Spa a pris un bon départ

Les Spadois ont dominé le match face à Raeren

Spa se rendait à Raeren ce dimanche et le  début de la rencontre se traduisait par une légère domination territoriale des Raerenois face à des spadois qui semblaient avoir du mal à entrer dans la partie. Les Bobelins avaient l’occasion par Gauthier André, Sahibi et surtout Gilles Mertens à la 9’ d’ouvrir le score. Le but tombait des œuvres de Gauthier André bien servi par un débordement de Gilles Mertens, tir sans pardon au petit filet (0-1 à la 11ème). Dès ce moment, la domination spadoise était totale dans tous les secteurs de jeu et le trio infernal constitué par Gauthier André, Gilles et Julien Mertens en faisait voir de toutes les couleurs à la défense raerenoise. Julien Mertens parti sur la droite lançait son frère Gilles qui contrôlait le ballon en foulée et doublait la mise à la 18’.

A la demi-heure, Gauthier André, parti seul vers le but, se faisait accrocher dans le rectangle. Le coup de réparation était converti par Soufyane Nagui. Ensuite, Gilles Mertens bien parti sur la gauche était stoppé fautivement par un arrière local, nouveau penalty converti par Nagui à la 42’.

A la reprise, les Spadois reprenaient la partie comme en première mi-temps, c’est-à-dire en cafouillant pas mal. Ce relâchement coupable était mis à profit par les locaux pour réduire l’écart sur un contre rapidement mené. A la 63’ les Raerenois étaient à deux doigts de doubler leur score mais les Bobelins allaient reprendre le contrôle de la partie et mener quelques actions dangereuses. On notait un tir puissant de Defour des 25 mètres, capté difficilement par Schyns, un autre de Gauthier André au ras du poteau et encore ce même André dont l’envoi lèchait la transversale. Fin de la partie au grand soulagement des 22 courageux acteurs décomposés par la chaleur extrême.

Excellent départ des Spadois dans le championnat, les deux prochains rendez-vous auront lieu à domicile, à la Géronstère, le jeudi 23 août à 20h00 contre le RFC Warnant et dimanche 26 août à 15h00 contre la R.J.S. Bas-Oha.

Arbitre : M.Pertoldi

Raeren : Schyns, Beckers, Houters, D.Laschet, Vanaschen, Lauffs, Bong, Krafft, Wolff, Roorda, Lancelotti – Rés : Moonen, Moeris, F.Laschet, Braem.

Spa : Jacquemin, Remacle, Woyaffe, Nagui, Hendrick, Spirlet, Sahibi, J.Mertens, L.Mertens, G.Mertens – Rés : Defour, Schroeder, Offerman, Léonard.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news