Le top 10 des salaires des joueurs en Italie

guillaume raedts
| 0 réaction
Le top 10 des salaires des joueurs en Italie
Photo: © SC

Après le classement des masses salariales, voici le top 10 des joueurs qui gagnent le mieux leur vie en Serie A. Des joueurs qui sont loin derrière ceux d'Angleterre, d'Espagne et de... Russie.

Les plus gros salaires en Italie sont loin derrière leurs homologues européens. Là où une dizaine de joueurs sur le Vieux Continent touchent plus de 10 millions d’euros nets par saison, parmi lesquels Samuel Eto’o, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Zlatan Ibrahimovic, les footballeurs les mieux payés en Serie A ne gagnent "que" 6 millions d’euros à l’année. Somme qui reste évidemment considérable.

Dans son classement des 10 joueurs les mieux payés d’Italie, publié en ce début de semaine, La Gazzetta dello Sport indique ainsi que le podium de la Serie A est composé de Buffon, De Rossi et Sneijder qui gagnent 6 millions annuels.

On retrouve juste derrière Francesco Totti, avec 5 millions d’euros de salaire, puis Diego Milito et Cavani à 4,5 et enfin, un groupe composé de Cambiasso, Pato, Robinho et Philippe Mexès à 4 millions.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news