[Lie] La méforme perdure à Pepinster B

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] La méforme perdure à Pepinster B

Les Rouge et Blanc n'ontpas reproduit leur prestation de la semaine précédente.

Malgré une défaite face au leader olnois le week-end précédent, les Rouge et Blanc restaient sur une belle prestation. De quoi rendre confiance au groupe avant un déplacement ce dimanche chez un adversaire direct: Saive B. Ce déplacement commençait sur une fausse note puisque les Pepins se rendaient au terrain du club de Saive actuellement en transformation (synthétique en construction). Les Pepins dûrent donc faire demi-tour, direction Housse, lieu d'hébergement provisoire des visités.
 
Cet événement ne semblaient guère avoir perturbé les Pepins dans leur préparation d'avant-match puisque dès le coup d'envoi, ils prenaient le match à leur compte. Michaël Corbusier ouvrait d'ailleurs le score dès la 7ème minute suite à une frappe croisée. Quelques minutes plus tard à peine, une triple occasion pepine en une seule phase de jeu pouvait déjà, peut-être, tuer la rencontre. Mais par trois fois malheureusement le ballon fût sauvé à même la ligne par le gardien adverse et ses défenseurs. Cet action réveilla les locaux qui parvenaient à revenir dans le match et au score: 1-1 au repos.
 
En début de seconde mi-temps les échanges étaient équilibrés. La meilleure occasion était sans conteste pour les Pepins. Et pourtant ce sont les locaux qui prirent l'avance au marquoir! Quelques minutes plus tard, le clan pepin pensait obtenir l'égalisation mais en vain: l'homme en noir annulait le but pour hors-jeu. A une dizaine de minutes de la fin, le buteur pepin M. Corbusier transformait un pénalty léger ce qui eu le don d'énerver l'équipe locale qui s'en prit au directeur de jeu. Celui-ci rétablissait la parité en sifflant une faute d'un joueur pepin dans le rectangle. La sanction était immédiate: pénalty transformé et avantage au marquoir pour Saive qui inscrira un quatrième but sur contre dans les toutes dernières minutes de jeu.
 
Le dernier double événement sera la carte rouge montrée à Jeoffrey Sgarito et l'exclusion de la zone neutre du coach Albert Sarlet. Ce dernier se montrait très déçu après la rencontre: "Comment peut-on fournir une belle prestation contre le leader une semaine pour ensuite jouer d'aussi mauvaise manière face à une équipe d'un niveau bien moindre que les Olnois? Je me pose la question. Pourtant notre entame de match était prometteuse puis on s'est laissé endormir par l'adversaire. Rien n'était bon aujourd'hui, même le directeur de jeu s'est mis à niveau. Nous semblons chercher notre second souffle après un excellent début de saison. J'espère que nous allons nous reprendre car nous avons un calendrier favorable hormis la réception d'Aubel le week-end prochain"
 
L'équipe alignée: M. Leclercq, R. Van Acker, J. Colleau, E. Delville (67' Jo Evrard), J. Sgarito, X. Willems, K. Delsaute (72' C. Drèze), B. Jacquemin, N. Norga (45' J. Delporte), M. Corbusier, JP Dourcy.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news