Quand le Front National s'attaque au PSG
Olivier Baute
| 0 réaction
Quand le Front National s'attaque au PSG
Photo: © SC

Le conseiller au sport de Marine Le Pen s'est livré au sujet du club en vogue du football français. Le titre de son communiqué de presse est évocateur: Le PSG est-il encore un club français ?

Encore victorieux sur la scène européenne ce mercredi, le Paris Saint-Germain s'érige en tant que principal représentant du football français à l'heure actuelle. Le leader de la Ligue 1 récolte les fruits d'une politique de transferts démentielle. Cela ne plait manifestement pas à tout le monde puisque le FN, via Eric Domard, conseiller au sport de Marine Le Pen, a publié un communiqué de presse faisant part de ses craintes au sujet. En voici la teneur.

Détenu par des fonds qataris depuis 2011, le Paris-Saint Germain est-il encore un club français ou devient-il sous la férule de ses nouveaux dirigeants, un vecteur de l’entrisme de l’émirat islamique en France ?

La question se pose au vu des mesures communautaristes prises par son président Nasser al-Khelaïfi, de proposer une version en arabe du site officiel du PSG : http://ar.psg.fr/ et à la volonté exprimée dans les colonnes du quotidien algérien le Buteur de recruter des joueurs arabes.

Cette politique par essence discriminatoire se fera au détriment de la formation des jeunes joueurs locaux qui doit rester une priorité des clubs professionnels.

Par ailleurs, elle ouvre la porte au principe des quotas contraire à l’esprit même de sélection qui ne doit prendre en compte que les critères sportifs et compétitifs.

Le Front National dénonce cette dérive communautaire inquiétante initiée par un pays, soutien affiché des mouvements djihadistes, qui après les banlieues investit le monde du sport pour des raisons pour le moins obscures et ce avec la bénédiction de l’UMP et du PS

Il en appelle à une nouvelle réglementation dans le processus d’acquisition des clubs sportifs qui doit imposer la présence d’investisseurs locaux à hauteur de 50%.

Tout club devant être perçu comme appartenant au patrimoine sportif de la ville à laquelle il est rattaché.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos