Reçu sept sur sept à Faymonville-FC Charleroi
Olivier Baute
| 0 réaction
Reçu sept sur sept à Faymonville-FC Charleroi
Photo: © SC

Le spectateur en a eu pour son argent en terme de buts.

"Dis Marcel, tu sauras me tenir au courant des buts lors du match face à Charleroi? Je ne sais pas venir". André ne pensait pas que son gsm allait autant surchauffer ce dimanche alors qu'il partageait un morceau de gateau avec ses beau-parents. Raymonde était d'ailleurs furieuse et pensait que son mari avait une maitresse à force de jouer avec son portable.

Restons sérieux. Dimanche, le match Faymonville-FC Charleroi a débouché sur un score un peu chinois. Tout débutait bien pour l'équipe locale puisque Corman ouvrait le score à la 5ème minute, étant imité cinq minutes plus tard par Alvarez, à la réception d'une frappe de Nicolay. Toutefois, le FC Charleroi prouvait qu'il avait également des ressources offensives en scorant à deux reprises coup sur coup par Pepe et Bulfon.

Cossalter commencait alors son festival pour l'équipe locale. Il transformait tout d'abord un penalty forcé par Timmermans. Charleroi égalisait une nouvelle fois, Rasquinet concédant un penalty transformé par Atasever. 3-3 alors que l'on jouait depuis 38 minutes, le ton était donné. Cossalter effaçait trois adversaires avant de servir Parreira à l'entrée du rectangle pour le 4-3 avant d'être lui-meme servi par Nicolay pour le 5-3 d'un angle difficile. Faymonville venait de faire le trou juste avant la pause, Charleroi ne devait plus se relever.

Et si! Une frappe carolo surprenait tout le monde à la reprise pour le 5-4. De la tête, Cossalter redonnait deux buts d'avance aux siens dans la minute suivante, le jeu n'avait repris que depuis trois minutes! Le jeu baissait ensuite en intensité et Charleroi se retrouvait réduit à dix à la 65ème minute suite à l'exclusion de Pedini. Deux buts d'avance et à onze contre dix, Faymonville était sur du velours. Et non, puisque Ghislain parvenait à inscrire deux buts pour remettre les siens dans le match alors que le staff faymonvillois ne savait plus quoi penser. Heureusement, Cossalter ressortait de sa boîte, idéalement servi par Jerosme, pour faire 7-6 une minute après l'égalisation carolo. Faymonville n'avait plus qu'un quart d'heure à tenir pour préserver le résultat. Nelis, monté au jeu en cours de match, en décidait autrement en inscrivant le septième but visiteur de la journée.

Dimanche prochain, un déplacement à Givry est au menu des Turcs. Alvarez, Balhan et Jerosme seront suspendus tandis qu'un doute plane sur les présences de Bouhy, Castela et Parreira, cela fait beaucoup pour un seul match!

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos