[Lux] Libin reste maître sur ses terres

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lux] Libin reste maître sur ses terres

Libin est venu à bout de Wellin

Face à Neuvillers fin novembre, Libin se montrait plutôt timoré. Neuvillers contrôlait bien les débats et s'offrait les plus belles occasions en première période. En début de seconde mi-temps, l'entrée au jeu de Robin Rausch absent depuis plusieurs semaines pour cause de blessures allait dynamiser la rencontre. Il ne lui fallait que quelques minutes pour se mettre en évidence et par la même occasion mettre Neuvillers aux commandes du match (1-0).

En face, les Bleus méconnaissables donnaient l'impression de suivre les débats en spectateurs. Cette impression s'intensifiait encore lorsqu’à dix minutes de la fin de la rencontre, Thomas Luis manquait l'occasion de rétablir la parité en gâchant un penalty obtenu par Mathieu Peltgen. Cinq minutes plus tard Rausch à nouveau lui enfonçait le clou (2-0) et assurait la victoire de Neuvillers. Dans les arrêts de jeu, Libin obtenait un nouveau penalty pour une nouvelle faute sur l'insaisissable Peltgen que Thomas Luis transformait (2-1).

Début décembre, Libin recevait Wellin. Le match démarrait rapidement et il ne fallait pas attendre plus de dix minute pour que le leader s'installe aux commandes de la partie grâce à une frappe de Martial Goffaux qui trompait Marc Javaux. On sentait Libin quelque peu dépassé par le rythme imposé et Wellin continuait à mettre la pression grâce à des actions offensives de Nicolas Bonmariage et Jordan Mayanga. En face, une frappe de Thomas Luis était captée sur la ligne par Pisvin. En fin de mi-temps, Libin reprenait un peu du poil de la bête et s'enhardissait notamment par Jean-Jacques Pochet et Corentin Picard. Alors que l'on s'acheminait vers la mi-temps, dans les arrêts de jeu, une combinaison entre Thomas Luis et  Jean-Jacques Pochet isolait ce dernier qui plaçait au fond seul face à Pisvin (1-1).

La seconde période reprenait comme la première. Wellin imposait son jeu et à la 64’, Jordan Mayanga bien isolé à l'entrée du rectangle concluait victorieusement (1-2). Libin semblait KO debout, d'autant que quelques minutes plus tard, Thomas Luis recevait un deuxième carton jaune et était exclu pour n'avoir pas demandé au référé l'autorisation de .... sortir du terrain pour changer de chaussures.

Ce fait de match, les Libinois allaient l'assimiler à une injustice et s'en servir pour se remotiver. Libin enfonçait Wellin et à la 78’ un mouvement sur le flanc droit permettait à Quentin Chauvaux de centrer pour Corentin Picart au point de penalty et ainsi rétablir l'égalité. Libin accélérait encore et trois minutes plus tard sur un pressing du même Quentin Chauvaux, Pisvin ratait son dégagement, le ballon arrivait dans les pieds de Mike Lodriguez qui crochetait et frappait,  3-2. Libin pouvait encore alourdir le score à la 90’ lorque sur un dernier mouvement, Quentin Chauvaux toujours lui voyait sa frappe repoussée par la latte.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news