Virton gaspille, La Louvière revient
Speder Simon
| 0 réaction
Virton gaspille, La Louvière revient
Photo: © SC

Les hommes de Franck Defays ont perdu deux unités précieuses contre Tournai, alors que Les Louviérois sont revenus de Tirlemont avec les trois points.

Virton dominait les débats en début de rencontre, sans vraiment se montrer dangereux. Renaud Emond, bien servi par Tshiala, reprenait à coté des buts peu avant la demi-heure. Le même Emond avait l'occasion d'ouvrir le score, mais il était contré juste à temps. Daniel Gbaguidi faisait monter la température dans la défense tournaisienne, mais sa tentative surmontait le but de Christophe Martin.

La deuxième période reprenait avec le même schéma, mais sur une contre-attaque rondement menée, Grégory Ferreira-Lino faisait sauter le ballon au dessus de Julien Hurbain (48e, 0-1). Virton ne mettait pas longtemps pour revenir dans le match, et égalisait sur une frappe tendue du défenseur Mehdi Khchab (53e, 1-1). Les leaders pressaient encore, mais butaient sur une défense tournaisienne repliée. Billel Abdelkaous voyait sa tentative repoussée par un défenseur replié sur sa ligne, alors que Saintini se heurtait à Martin. Le score ne bougeait plus.

Cette contre-performance virtonnaise pouvait faire les affaires de La Louvière-Centre en cas de victoire à Tirlemont. Il ne fallait attendre qu'un quart d'heure pour voir les visiteurs inscrire le premier but via Terence Pinto (14e, 0-1). En seconde période, Dieumerci Ndongala doublait la mise (60e, 0-2). Alors qu'ils comptent deux matches de retard sur le leader virtonais, les Louviérois reviennent donc à six points, et pourraient virtuellement occuper la première place à égalité.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos