Roura : " La présence d'Ibra ne change rien pour nous"

Jérôme Josse
| 0 réaction
Roura : " La présence d'Ibra ne change rien pour nous"
Photo: © SC

Voici l'interview retranscrite de Jordi Roura lors de la conférence de presse précédant le match PSG - Barcelone de ce mardi soir.

Jordi, êtes vous toujours content d’être ici, après votre belle victoire contre Milan ?
Effectivement, c’est un quart de finale et il est très important d’être ici. Nous faisons partie des huit meilleures équipes d’Europe et nous en sommes très heureux.

Christian Tello sera-t-il titulaire demain ?
Tello fait partie de l’équipe. Il joue bien dernièrement et on décidera avec Tito s’il jouera demain. Il a de belles caractéristiques, de la verticalité dans son jeu. Et c’est aussi un buteur.

Le PSG est-il plus dangereux que Milan selon vous ?
Déjà à Milan, j’avais dis que c’était un match difficile et contre une grande équipe. Et ca sera encore le cas face au PSG, qui possède de très bons joueurs comme Lavezzi, Pastore. Et demain, on fera encore le maximum pour gagner.

Quel est l’état de forme de Jordi alba et de Xavi ?
 Ils étaient touchés, mais ils évoluent bien. On a encore l’entrainement d’aujourd’hui. On décidera ce soir ou demain s’ils vont jouer. Mais, ils se rétablissent bien.

Que peut apporter Tito et est-ce qu’il sera sur le banc ?
 Il sera avec nous sur le banc, sans le moindre doute. C’est le premier entraineur. C’est le chef et on est très content de l’avoir avec nous.

De quelle manière l’expérience du match perdu contre Milan vous sera utile demain ?
Elle nous est profitable dans le sens où l’on sait tout ce qu’on ne doit pas faire. Le PSG est une grande équipe, qui mets pas mal d’intensité dans son jeu. Mais si on est à 100% on remportera ce match. Le PSG est connu pour bien opérer en contre.

A quel point, cela peut-il vous gêner demain ?
Le jeu en contre du PSG est une de ses facettes, mais il en a beaucoup d’autres. Mais, d’une certaine façon, on est habitué à ce genre d’équipes. Mais, je crois que le PSG est une équipe dangereuse et ils feront autre chose que de jouer sur des contres.

La présence d’Ibrahimovic a-t-elle changé votre approche du match.
Pour notre façon de jouer, ca ne change rien. C’est un grand joueur, et il faudra certainement varier notre façon de défendre. Mais notre façon globale de jouer n’est pas conditionnée par sa présence ou pas.

Qu’est ce qui vous impressionne le plus dans ce PSG ? Comment expliquez-vous qu’en tant que club riche, ils sont parvenus dans le Top 8 et pas des clubs comme Man City ou Chelsea ?
Le foot n’est pas une science exacte et heureusement. Il est certain que sans argent, on ne peut pas acheter des joueurs importants. Mais, le plus important c’est d’avoir de bonnes combinaisons et un groupe homogène. Avec ça, ce n’est pas garanti d’avoir des résultats, mais c’est possible.

Croyez-vous que le PSG sera pénalisé par son manque de vécu à ce stade de la compétition ?
Il est certain que l’expérience est un atout. Mais, de toute façon, tous les joueurs en face ont beaucoup d’expérience individuellement. Je ne pense pas qu’ils auront un problème de ce côté-là. Le jeu aérien du PSG est très dangereux avec des joueurs comme Thiago Silva et Ibrahimovic.

Cela va-t-il changer votre façon de défendre ?
Comme je l’ai déjà dis, le PSG a plusieurs cordes à son arc. Mais on est conscients de tout ça et notre façon de jouer ne va pas changer, même si on a bien analysé leur jeu.

Le match retour aura lieu le 10 avril au Camp Nou.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news