Manchester City s'impose contre Chelsea et va en finale
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Manchester City s'impose contre Chelsea et va en finale
Photo: © SC

Le match a été indécis jusqu'à la dernière minute mais c'est Manchester City qui rejoint Wigan en finale de la Cup grâce à ses deux buts d'avance.

Wembley était comble sous un ciel clair pour cette finale avant l'heure. Directement, Manchester City imposa son rythme dans la moitié de terrain de Chelsea. Petr Cech sauva les meubles une première fois sur une déviation de Sergio Agüero.

Par après, le tempo fut un peu plus ralenti car l'équipe de Rafa Benitez avait placé un double rideau défensif devant son but. Eden Hazard a failli débloquer le marquoir mais l'autre Belge de la rencontre, Vincent Kompany, l'en empêcha. Sur un coup-franc repoussé, Hazard repris la balle de volée qui avait rebondit au-dessus de Costel Pantilimon qui avait raté sa sortie, mais Kompany repoussa la balle sur la ligne de la tête.

City était plus fort dans cette première période et va prendre l'avantage via Samir Nasri. Yaya Touré lâcha Juan Mata à la course puis envoya la balle dans le rectangle. Avec un peu de chance, la balle atterit dans les pieds du Français qui trompa Cech. Avant la pause, sur une contre-attaque, Kompany vient de loin mais place la balle repoussée d'abord par Cech à côté.

Au retour des vestiaires, Chelsea va commettre une erreur défensive qui va coûter cher. Sur un centre, Agüero se retrouve seul et place la balle d'une tête hors d'atteinte de Cech. C'est 0-2 après 47 minutes, les Blues manque de force et d'expérience (Lampard et Terry oubliés) pour inquiéter City. Kompany peut se permettre de monter et de tenter une frappe puissante qui passe au-dessus de la latte.

Sur un long ballon de David Luiz en direction de Fernando Torres qui venait de monter au jeu, Kompany est en difficulté, Demba Ba y va d'un geste acrobatique pour mettre la balle dans le but, l'espoir renaît pour les 25 dernières minutes.

Le reste du match va pratiquement se passer aux environs du rectangle des Sky Blues, repliés. Chelsea est près d'égaliser, c'est un grand match qui se joue à Wembley. Sur un nouveau long ballon, Torres passe devant Kompany qui va tirer clairement le maillot de l'Espagnol masqué, l'arbitre ne le voit pas, El Niño est furieux. 

Chelsea n'est pas assez précis et d'ailleurs, la dernière occasion des Londoniens sera une frappe imprécise d'Hazard. City est soulagé au terme du match, ils affronteront Wigan dans le même temple du foot anglais.


Man City 2-1
Chelsea Highlights Fa Cup semi... par letsfootball

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos