Templiers prend un point chez le deuxième

Olivier Baute
| 0 réaction
Templiers prend un point chez le deuxième
Photo: © SC

Les Condruziens ont enfin débloqué son compteur en arrachant le partage 3-3 à Braives ce jeudi soir.

Bien regroupé, Templiers procédait en contre et ouvrait le score via Losciuto au quart d'heure avant d’être rejoint dix minutes plus tard. Peu avant la pause, sur un autre contre, Maiga plaçait à nouveau Templiers aux commandes en allant fixer le gardien.

La physionomie de la seconde période était très différente. La pression locale s’accentuait de plus en plus, grâce notamment à la montée au jeu de Mardaga qui, en l’espace de quelques minutes, allait égaliser avant de porter le score à 3-2 à un quart d'heure du terme. Auparavant, Braives aurait pu bénéficier d’un pénalty suite à une faute de main de Mertens, mais celle-ci a manifestement échappé à l’arbitre de la rencontre.  Losciuto avait quant à lui eu une balle de 2-3 au bout du pied, mais il  croisait trop sa frappe. Alors que le plus difficile semblait fait pour Braives, Templiers relevait la tête et recommençait à jouer vers l’avant.  C’est ainsi que Bah Traoré obtenait à cinq minutes du termeun pénalty qu’il  transformait lui-même pour donner au score son allure finale, 3-3.

"Moralement, ce point pris chez le deuxième de la série fait beaucoup de bien.  Il ne faut cependant pas se voiler la face, si notre première période était de bonne facture, nous avons beaucoup trop reculé lors du deuxième acte et les choses auraient pu plus mal tourner pour nous vu le nombre d’occasions dont Braives a hérité.  Malheureusement, alors que les choses se mettent doucement en place, nous allons devoir gérer l’absence de plusieurs joueurs clés lors des prochaines rencontres : Bah Traoré (3 matchs), Fluzin et Leclere (2 matchs). Cela fait partie des aléas du foot…" faisait remarque Thierry Maes, heureux de ce premier point.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news