Mourinho pas satisfait de Mata, bien du classement

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Mourinho pas satisfait de Mata, bien du classement
Photo: © SC

L'entraîneur de Chelsea retiendra seulement les trois points pris contre Fulham, ce qui reste plus important que la qualité de jeu combiné à une perte de points.

Battu la semaine dernière à Everton, José Mourinho était déçu du manque de réalisme de Chelsea alors que les Blues étaient largement dominateurs et avaient eu de belles opportunités d'ouvrir le score.

Si Chelsea n'était pas très inspiré samedi soir, l'équipe londonienne a pris le dessus sur Fulham lors d'un des derbys de la capitale anglaise à Stamford Bridge. Ce qui a permis aux Blues de prendre provisoirement la tête du classement.

"Quand on a joué un très beau match contre Everton et que nous avons perdu, la manière de jouer n'était pas importante, a lancé Mourinho sur Sky Sports. La chose importante c'était la défaite et la perte de trois points. Si tu veux être pragmatique, on analyse de la même manière et le plus important c'est le résultat."

"Ça signifie qu'aujourd'hui nous sommes bons, peut-être pas demain. L'important est d'être là, où se situent Man U, Arsenal et Tottenham. Certains d'entre eux ont commencé la Premier League brillamment, nous d'une mauvaise manière, et nous sommes là, c'est bon pour nous."

Mais Mourinho avait prévenu avant le début de la saison, il faudrait du temps à son équipe pour atteindre son meilleur niveau, en comptant en mois.

Car le Special One change le style de Chelsea et un certain Juan Mata en fait les frais. Élu Joueur de l'Année du club lors de ses deux saisons à Stamford Bridge, le médian offensif ne convient pas au système de Mourinho.

"Je veux que Oscar et Mata jouent ensemble. C'est ce que je cherche mais pour ça, Mata doit s'adapter et travailler d'une certaine manière car je ne suis pas prêt à changer la position d'Oscar."

"Comme numéro 10, Oscar est un joueur très créatif, mais en même temps quand on presse, il court, un joueur capable de presser. Nous avons nos idées et nous les suivons."

Roi des assists, et buteur dans les moments importants, Mata est aussi victime du bon début de saison d'Oscar mais surtout des arrivées de Schürrle, De Bruyne et Willian. "Mata doit apprendre la façon dont je veux jouer. Il doit être plus consistent, il doit participer plus quand l'équipe perd la balle. Ce n'est pas de sa faute, c'est juste la conséquence de la façon dont il a joué les saisons passées."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news