L'Espagne veut « piquer » Diego Costa au Brésil

Olivier Vanraes
| 0 réaction
L'Espagne veut « piquer » Diego Costa au Brésil
Photo: © SC

Diego Costa, qui réussit un début de saison étincelant à l'Atletico Madrid, intéresse fortement Del Bosque qui aimerait sélectionner le Brésilien en…équipe d'Espagne

Diego Costa, auteur de 7 buts et étant dans tous les bons coups de son équipe cette saison, a réussi le pari difficile de faire oublier Radamel Falcao aux supporters madrilènes.

Depuis peu, le buteur des « Matelassiers » a obtenu la double nationalité Brésilienne-Espagnole, ce qui plaît beaucoup à Vicente Del Bosque, entraîneur de la Roja, qui suit le joueur de près depuis un petit temps déjà.

Même si Costa a déjà été sélectionné par Felipe Scolari, l’entraîneur brésilien, il s’agissait de deux matches amicaux, contre l’Italie et la Russie en mars dernier.  Depuis cette date, il n’a plus jamais été appelé par les Auriverde.

Del Bosque souhaite dès lors très prochainement envoyer un courrier à la FIFA afin de demander l’éligibilité du joueur pour pouvoir le sélectionner en équipe nationale espagnole.  Le profil de Costa est, selon le sélectionneur ibérique, très intéressant puisque pour le moment, personne n’a vraiment pu convaincre au poste de n°9 au sein de l’équipe, pas plus Torres que Llorente, Villa ou Soldado.

Le joueur s’est dit charmé par la possibilité de pouvoir revêtir le maillot espagnol, ce qui ferait de lui le cinquième brésilien naturalisé après Bezerra (1973), Donato (1994), Catanha (2000) et Marcos Senna (2006).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news